Comment réparer son portail électrique

réparer son portail électrique

Un portail électrique apporte à son utilisateur du confort et de la sécurité. Cependant, le système électrique qui l'actionne peut connaître quelques défaillances. Avant de faire appel à un professionnel, vous pouvez réaliser un diagnostic pour régler le problème par vous-même. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider.

Pourquoi votre portail électrique n'arrive-t-il plus à s'ouvrir ?

Le portail électrique de votre domicile peut parfois avoir quelques dysfonctionnements. Cette panne peut avoir de nombreuses origines. Il peut s'agir d'un problème au niveau de l'indicateur lumineux, d'un dysfonctionnement sur les articulations ou d'un défaut de fonctionnement de la batterie de l'émetteur. Dans certains cas, une solution peut rapidement être trouvée. Mais parfois, l'intervention d'un professionnel est la seule alternative.

Que faire en cas de panne de votre portail électrique ?

En cas de panne de votre portail électrique, il est d'usage d'opérer quelques manœuvres pour tenter de régler le problème.

Vérifiez vos télécommandes

Il est possible qu'une simple défaillance de télécommande soit à la base de la panne de votre portail. Commencez donc à changer les piles de la télécommande. Un simple problème de code entre émetteur et récepteur est envisageable. Si par hasard, le portail répond à l'une de vos commandes et pas à d'autres, vous devez opter pour une resynchronisation du code. Pour cela, rendez-vous chez un professionnel comme AzurDepan 06

Inspectez les lentilles des cellules

Pour le faire, vous devez couper la sécurité du portail électrique. S'il recommence à fonctionner, il est possible qu'un obstacle empêche simplement l'action de l'automatisme. Il est également possible que vos cellules soient sales. Alors, vous devez procéder à un nettoyage du portail électrique. Ensuite, vérifiez les bonnes connexions et les alignements.

Réinitialisez le système électrique

Une petite coupure d'électricité peut également être à la base du dysfonctionnement de votre porte électrique. Pour le vérifier, vous devez tenter de réinitialiser le système électrique. Avant d'entamer cette manœuvre, assurez-vous de couper l'alimentation. Ensuite, vous devez débrancher le câblage de l'automatisme. Si rien ne se passe après la remise sous tension, vous devez alors faire appel à un professionnel.

Publié le : 16-07-2022

260 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×