Qu'est-ce que la loi Malraux ?

 loi Malraux

Dans le 33 en région Aquitaine, la ville de Bordeaux est une terre propice pour les investisseurs de toute sorte. En l'occurrence, lorsqu'il s'agit d'investir dans l'immobilier locatif en général et particulièrement dans la restauration du patrimoine historique et esthétique, Bordeaux occupe une place de choix. Ce qui fait donc qu'il y a beaucoup de programmes immobiliers locatifs, dont la résidence IB qui fonctionne sous une loi de défiscalisation : la loi Malraux. Dès lors, avec Immeubles Bordeaux, vous allez en apprendre un peu plus sur cette mesure d'allègement d'impôt. Ensuite, vous découvrirez le Programme IB.

Les caractéristiques de la loi Malraux et les conditions pour en bénéficier

Ce dispositif appelé loi Malraux est une mesure prise par le gouvernement pour permettre aux investisseurs immobiliers de bénéficier d'une réduction substantielle d'impôt qui va jusqu'à 30 %. Toutefois, les appartements visés par cette réglementation doivent avoir une valeur historique et architecturale. De même, vous êtes dans l'obligation de les louer pour une durée 9 ans. Par ailleurs, cette règle de défiscalisation ne limite pas le montant des niches fiscales à jouir chaque année. En d'autres mots, si vous êtes propriétaire dans ce cas-ci, vous pouvez fixer vos montants. Plus d'informations à ce propos sur ce site.

D'un autre point de vue, l'investissement en loi Malraux exige que les travaux de rénovation soient portés sur l'intégralité du bâtiment ancien. Cette bâtisse se trouve sur un Site Patrimoine Remarquable et l'intervention d'un architecte confirmé des bâtiments français est requise. Du reste, la location meublée est exclue de ce type de programme immobilier locatif. Qui plus est, le logement doit être choisi comme résidence principale pour une durée de 9 années. 

En fin de compte, tous les appartements de la Résidence IB s'inscrivent parfaitement dans cette perspective. À vrai dire, la réhabilitation des biens immobiliers a repris et a amélioré toute la beauté et tout le charme de l'ancien : la restauration de la spécificité de la pierre bordelaise, la conservation du parquet existant, etc. Et si c'est les appartements haut de gamme qui vous tentent, le Programme IB est en mesure de vous l'offrir. À titre d'exemple, vous trouverez des T2 avec 40 min 2 s de surface, des T3 avec 65 m2 de surface et des T4 avec 90 m2 de surface. 

Publié le : 18-02-2021

134 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 4331
  • Sites refusés : 1201
  • Articles inscrits : 852
  • Articles refusés : 245
  • Visites sur les sites et articles : 1936450
  • Membres inscrits : 6212

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×