Perte de poids chez la femme

perte de poids femme

Quelle est la meilleure façon de perdre du poids quand on est une femme ? Les femmes et les hommes sont différents. Il y a de nombreux facteurs qui font que la perte de poids sera différente entre les deux sexes. Le métabolisme, les hormones ou encore la morphologie agissent différemment chez le sexe féminin. Découvrez nos conseils pour perdre du poids en tant que femme.

Quelle est la meilleure façon pour perdre du poids ?

La plupart des femmes devront consommer moins de calories, manger des aliments sains et faire attention à la quantité d'aliments pour perdre du poids. Être actif physiquement au cours de la journée et faire une activité sportive peut également vous aider à perdre du poids. Les aliments que vous devez consommer pour perdre du poids sont des protéines maigres, des céréales entières, des légumes et des fruits. Il n'y a rien de mieux au niveau de l'alimentation pour atteindre un poids santé. Vous arriverez à perdre plus facilement vos kilos si vous combinez une alimentation saine et une activité physique. Vous pouvez demander conseil auprès de votre médecin avant de commencer un programme alimentaire ou sportif pour perdre du poids.

Certaines femmes ont plus de mal à perdre du poids à cause d'évènements qui impactent leur vie. Vous devez être motivé pour perdre du poids et une personne qui manque de sommeil ou souffre de stress à plus de mal à se motiver. Pour certaines femmes il va d'abord falloir régler des problèmes émotionnels ou adapter leur emploi du temps. Une femme célibataire aura plus de facilité à se libérer du temps comparé à une femme mariée avec deux enfants. En tout cas il y a toujours des solutions.

Combien de calories il faut consommer au quotidien ?

Chaque personne est différente. Brûler des calories est plus ou moins long suivant vos gènes, votre biologie et votre santé générale. Vous pouvez compter les calories pour vous aider à perdre du poids si vous êtes en surpoids ou si vous souffrez d'obésité. Bien sûr la qualité et la quantité de votre alimentation jouent un rôle dans la prise ou la perte de calories. Vous allez pouvoir perdre du poids sans vous mettre en danger si vous consommez des protéines maigres, des céréales entières, des fruits et des légumes.

Mais attention votre régime alimentaire ne doit jamais être inférieur à 800 calories par jour. Il est également conseillé de demander un avis à votre médecin si vous décidez de perdre du poids en limitant les calories. La quantité de calories que vous devez consommer dépend de votre âge, de votre taille de votre poids et du type d'activité physique que vous pratiquez. Vous pouvez utiliser un outil en ligne ou une application pour connaitre le nombre de calories dont vous avez besoin.

Est-ce que la perte de poids est différente chez les hommes ?

Oui et non. Enfaite les hommes perdre plus rapidement du poids, car ils ont plus de muscle et les femmes ont plus de graisse. Les muscles brûlent plus de calories que les graisses, donc les hommes peuvent brûler plus de calories lorsqu'ils sont au repos. Ce qui fait la différence entre les hommes et les femmes pour la perte de poids, c'est le contrôle des portions. Une femme qui fait attention à la quantité de nourriture qu'elle consomme perdra plus facilement du poids par rapport à une femme qui évite un certain type d'aliments.

Publié le : 06-12-2020

330 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×