Victime de dommage corporel : être bien conseillé

Victime de dommage corporel en fauteuil roulant

Après un accident ou une agression, la victime ayant subi des dommages corporels, si elle n'est pas bien conseillée et défendue, pourra recevoir une indemnisation en dessous de ce qu'elle serait en droit de prétendre par rapport à la loi ou aux garanties de son contrat d'assurances. Cela peut avoir de graves conséquences sur la nouvelle vie qui doit commencer pour la victime. Sa dignité même peut alors être impactée par les conséquences d'une mauvaise indemnisation de ses dommages corporels !

C'est dans un contexte particulier que la victime peut alors être sollicitée par un assureur en charge de l'indemniser (par exemple dans le cadre d'un accident de la circulation impliquant au moins un tiers responsable). Il s'agit en général du propre assureur de la victime à qui, par le biais de conventions d'assurances, il lui incombe d'indemniser directement son client. Or la victime, qui ne se doute de rien, pourrait tomber dans le piège qui consisterait à penser que son assureur, intermédiaire connu, lui proposera une indemnisation complète de ses préjudices. Mais il n'en est rien, bien au contraire ! Les compagnies d'assurances ont tout à y gagner face à une victime désorientée et novice en matière de réparation de préjudices corporels. En effet, elles se retrouvent dans ce cas, libres de fixer elles-mêmes le montant de l'indemnisation qu'elles proposeront de régulariser à la victime. Elles seront bien évidemment tentées de ne chiffrer qu'une partie des préjudices qui auront été préalablement chiffrés par leur propre médecin-conseil. Ainsi, la victime qui n'aura pas été conseillée par un expert en droit du dommage corporel, pourra obtenir un montant d'indemnisation bien moindre, dans l'unique but pour la compagnie d'assurance de dégager des bénéfices commerciaux plus grands...

Partant de ce constat qu'il ne faut pas rester seul, une victime pourra également faire le choix de se faire accompagner par une association. Mais là encore, les associations qui se prétendent toutes comme des "associations de victimes" à leur chevet, ne fournissent généralement pas le service suffisant à la victime pour obtenir une juste réparation de son dommage corporel

Le droit du dommage corporel est un domaine du droit très exigeant qui requiert des compétences techniques particulières, des connaissances procédurales affinées et des qualités humaines particulières pour répondre à des victimes qui subissent un véritable drame humain. Toute victime mérite d'être traitée et rassurée par un professionnel qui possèdera l'ensemble des qualités requises pour défendre ses intérêts en phase amiable comme en phase judiciaire.

C'est pourquoi, seul un avocat dommage corporel pourra proposer ses services afin de défendre au mieux les intérêts des victimes :

- Il sera alors nécessaire à la victime de distinguer les avocats généralistes qui traitent de différents domaines de droit en même temps, de ceux qui n'exercent que cette activité pour garantir aux victimes un haut niveau de compétence en la matière!

- La victime devra également prendre soin de distinguer les avocats indépendants des compagnies d'assurances afin d'être certain et de n'avoir aucun soupçon de complaisance. En effet, certains conseils prétendent pouvoir défendre des victimes mais en faisant abstraction du fait qu'il leur arrive de défendre des compagnies d'assurance pour d'autres dossiers... Seul un avocat indépendant des compagnies d'assurance et qui ne défend que les victimes de dommages corporels, sera en capacité d'affronter une compagnie d'assurance ou un fond de garantie pour exiger une juste réparation des préjudices corporels de son client.

Le cabinet de Maître Carla GEROLAMI, situé en Seine et Marne (77), accueille les victimes de dommages corporels et leur propose un suivi individualisé et adapté à leur situation. L'indépendance et les compétences de Maître Carla GEROLAMI sont essentielles pour défendre les intérêts des victimes de la route, d'agression, d'accident médical, d'accident du travail, d'accident de la vie...

Obtenez une juste indemnisation de vos dommages corporels ! Ne vous contentez pas d'une offre sans être conseillé sur son montant et son évaluation ! Contactez Maître Carla GEROLAMI !

Publié le : 13-10-2020

42 vues

Les avis de la communauté.

5/5
Excellent
2 avis

Irène

5/5

5/5

Le 14 Octobre 2020

Excellent

Article à lire, très interessant

David

5/5

5/5

Le 15 Octobre 2020

Excellent

Cet article devrait être lu au moins une fois par chaque victime d'accident ayant des dommages corporels. Cet article permet de mettre en lumière les pièges qui sont tendus aux victimes après un accident. Le choix d'un bon conseil pour obtenir une juste indemnisation est la clé.

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 2442
  • Sites refusés : 692
  • Articles inscrits : 421
  • Articles refusés : 114
  • Visites sur les sites et articles : 669434
  • Membres inscrits : 3791

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×