Les voyages de lise

Les voyages de lise

Si vous aussi, vous rêvez de partir voyager au bout du monde, alors vous êtes au bon endroit ! Vous avez envie de traverser des pays à pied, en vélo et des océans en bateau-stop ? C'est par ici !

Bonjour et bienvenue sur le site les voyages de lise !

Ce blog de voyage et d'aventure traite de différents sujets qui me tiennent particulièrement à coeur tels que; le voyage au féminin, les voyages altérnatifs et le slow travel. Au travers de cette toile, je souhaite vous partager mes expériences de globe trotteuse afin de vous motiver à vous lancer dans l'aventure sans plus attendre. Je suis quelqu'un de créatif, qui rêve en grand et qui se donne les moyens d'avancer. J'ai appris au fil du temps, que les clés du succès sont la motivation et la persévérence.

Vous trouverez ici des carnets de route et des photos de mes aventures autour du globe de ces six dernières années. En ce moment, l'aventure est plus excitante que jamais ! Je suis en train de réaliser mon rêve qui consiste à rallier l'île de Tahiti au pied du K2 au Pakistan. Je fais cette démarche seule et sans moyen motorisé. J'ai déjà traversé une partie de l'océan pacifique sud en bateau-stop avant de remonter la Nouvelle-Zélande à pied sur 3'000 kilomètres en quatre mois.

Les prochaines étapes de mon périple consisteront à atteindre l'Australie ainsi que l'Asie en bateau-stop puis, de traverser l'Asie du Sud Est en vélo sur 10'000 kilomètres environ. Ensuite, je foulerai les hauts santiers Himalayens pendant 5 mois. La dernière ligne droite de mon périple consistera à rejoindre la Chine puis le fameux Karakoram Highway en vélo. Si tout va bien, en octobre 2022 je me trouverai au pied du deuxième sommet le plus haut du monde; le K2. J'aurai alors traversé des pays à pied et en vélo ainsi que des océans en voilier, le tout dans une démarche écologique, solitaire et puriste. Je considérerai avoir terminé mon expédition lorsque j'atteindrai la frontière Wagah, située entre le Pakistan et l'Inde.

Sur les voyages de lise, vous trouverez aussi toutes les informations relatives au Te Araroa trail. Je vous dirai tout sur le ravitaillement, l'équipement, les risques, l'orientation et comment faire face à ses limites et à soi-même lorsque l'on expérimente la solitude sur plusieurs mois.

Des articles similiaires sur le bivouac, le voyage à vélo et la traversée de l'himalaya à pied seront mis en ligne dans un futur proche.

En parallele du blog, j'écris mon premier livre qui parlera de la plus belle des aventures : celle de la vie et de l'existance même de nos êtres. Cette autobiographie sortira en fin d'année 2020 en version Kindle et sur papier.

Je vous souhaite une belle évasion !

Publié le : 13-08-2020

491 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×