eVooZ, l'eCRF de recherche clinique simple et abordable

eVooZ, l'eCRF

En 2018, eVooZ a été fondée par Arcalyon pour mener des recherches cliniques en utilisant les technologies de l'Internet, en économisant du temps et des ressources.

En 2018, eVooZ a été fondée par Arcalyon pour mener des recherches cliniques en utilisant les technologies de l'Internet, en économisant du temps et des ressources.

Les carnets électroniques de collecte de données (eCRF) ont remplacé les documents papier traditionnels. Parce qu'ils sont conçus avec des codes HTML, CSS et JavaScript de base, eVooZ est disponible dans le monde entier (multilangue) et dans tous les navigateurs Internet actuels, quel que soit le système d'exploitation utilisé. Il n'est pas nécessaire d'installer des applications, Java ou tout autre logiciel spécifique. Aucun cookie ou cadre n'est utilisé. Les utilisateurs autorisés peuvent y accéder à tout moment depuis n'importe quel endroit du monde disposant d'une connexion Internet.

Le système est évolutif et adaptable aux exigences techniques spécifiques et offre la possibilité d'ajuster la conception graphique aux besoins spécifiques.

L'utilisateur se connecte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe personnels. La communication est dotée d'un niveau minimum de cryptage SSL 128 bits. Au lieu d'utiliser des documents papier, les documents électroniques sont remplis de manière interactive par le chercheur ou l'infirmière de l'étude. Lors de la saisie des données, l'exhaustivité et l'acceptabilité des informations sont automatiquement vérifiées.

Des alertes et des aides automatiques garantissent que le document est correctement rempli. Le système avertit en cas de saisie de valeurs dangereuses ou rejette les données si les valeurs sont médicalement impossibles. Les pages de commentaires guident l'utilisateur de manière interactive à travers les documents. Toutefois, il est possible de sauvegarder toutes les pages contenant des données incomplètes ou douteuses en tant que brouillon. Après les dernières révisions, l'attaché de recherche clinique les finalise.

Les carnets électroniques de collecte de données eCRF raccourcissent la distance de transmission des données, où elles sont stockées et analysées. Au lieu de remplir des documents papier et de saisir ensuite les données dans la base de données, les données sont saisies à distance dans la base de données pendant qu'un contrôle approfondi est effectué. On évite ainsi les données manquantes, incorrectes ou mal interprétées. Cela réduit de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois, le délai entre la saisie initiale des données et leur enregistrement validé dans la base de données. Peu après l'achèvement de la dernière étude de cas, la base de données peut être verrouillée et l'évaluation des informations sera effectuée de manière imminente. Enfin, eVooZ minimise les ressources nécessaires à la réalisation des études cliniques et à la correction des erreurs, et est valable tant pour le centre que pour le suivi de l'étude.

Le système suit toutes les modifications apportées à la base de données pour enregistrer le jour, l'heure et l'identité de la personne qui a saisi ou corrigé les données. Même en cas de modification, les données d'origine restent intactes.

La réponse en temps réel est l'une des grandes réussites de la collecte de données sur Internet. Comme les données sont immédiatement enregistrées dans une base de données, il n'y a pas de retard dans l'obtention d'informations sur l'avancement de l'étude ou dans la comptabilisation des événements indésirables (EI). Si les résultats scientifiques ne sont valables qu'après la fin de la collecte de toutes les données de l'étude, les informations préliminaires peuvent optimiser la gestion de l'essai.

Nous améliorons constamment la convivialité du système en fonction des commentaires des participants aux études que nous menons.

Publié le : 13-10-2021

21 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×