Le Piano, gardez-le à propos de la musique

Le Piano

C'est peut-être la partie la plus importante de l'équation. Souvent, parents et enseignants assimile le nombre de minutes pratiquées à la quantité de progrès réalisés, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné du point. La clé est de recadrer la pratique en matière d'objectifs musicaux.
Par exemple, « Vous allez vous asseoir au piano pendant 30 minutes » vaut mieux « pratiquez la première page de la chanson jusqu'à ce que vous puissiez la jouer confortablement ». Se concentrer sur ce qui est pratiqué pendant combien de temps est connecté aidera à garder l'accent sur la qualité et à développer une meilleure musicalité chez votre élève.

La chanson elle-même devrait être au cœur de chaque séance de pratique, l'enfant devrait aimer ce qu'il apprend.Compte tenu de la polyvalence du piano et des millions de chansons disponibles à apprendre, tous les étudiants devraient pouvoir étudier au moins une chanson à laquelle ils sont vraiment connectés, à chaque étape. Un bon professeur de piano utilise un répertoire familier tel qu'une mélodie pop bien-aimée à la radio, un favori de la musique classique ou même la mélodie de leur film ou de leur partition de télévision préférée.

Voici quelques bons endroits pour commencer : les classiques sont importants pour une base solide au piano, mais il n'y a pas de leçon à trouver dans un Fugues de Bach assez grand pour justifier d'ennuyer un étudiant à quitter complètement les leçons de piano.

Apprendre des chansons qu'ils adorent va associer émotion à leur jeu, la définition de la musicalité. Cela incitera également davantage à partager leurs nouveaux talents avec leurs pairs aux vues similaires, en spectacle ou en récital. Le piano est un art du spectacle après tout.

Publié le : 27-01-2020

262 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 2460
  • Sites refusés : 693
  • Articles inscrits : 431
  • Articles refusés : 114
  • Visites sur les sites et articles : 684837
  • Membres inscrits : 3829

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×