Formation Microblading

Formation Microblading

Nous proposons une formation en microblading sur notre site internet. Cette formation est un atout majeur pour exercer le métier d'esthéticienne en institut et vous aidera à trouver un emploi.

Le meilleur cours de microblading peut aider à accélérer le processus, mais rien ne remplace le dévouement à votre métier et le temps passé à affiner les compétences que vous apprenez dans le cours de microblading.

Les traitements effectués par des techniciens certifiés sont facturés entre 150 et 300 €, selon la réputation et la région. Il n'y a pas d'énorme investissement en équipement ou en matériel, si ce n'est la préparation de la zone à traiter. C'est également un traitement qui peut faire une différence durable pour les clients dont les sourcils sont abîmés, trop épilés ou mal formés, et qui peut apporter une grande satisfaction professionnelle.

Tout ce que vous devez savoir sur les cours de microblading.

Vous voulez participer au traitement semi-permanent des sourcils le plus en vogue en suivant une formation de microblading, mais vous ne savez pas par où commencer ?

En théorie, il n'est pas nécessaire d'être qualifié pour pratiquer le microblading mais, en pratique, vous ne pourrez pas obtenir de licence pour vos locaux ou d'assurance pour le traitement si vous n'avez pas reçu une formation adéquate. Si vous effectuez le traitement sans licence ni assurance, vous vous exposez à des poursuites judiciaires et il est, pour le moins, irresponsable d'effectuer un traitement invasif aux effets durables si vous n'avez pas reçu la formation adéquate.

En quoi le microblading est-il différent du tatouage "traditionnel"?

Le microblading n'est pas la même chose que le tatouage cosmétique effectué à l'aide d'une machine. Les coups de microlame marquent légèrement les couches superficielles de la peau (épiderme) tandis que les tatouages à la machine pénètrent dans les couches plus profondes (derme). Les couches superficielles se renouvelant avec le temps, les traits de microlame s'effacent naturellement tandis que le pigment implanté par une machine reste en profondeur dans la peau. Le microblading est donc une technique de maquillage semi-permanent. Des rendez-vous de suivi seront nécessaires pour maintenir l'effet complet. Les tatouages permanents ne nécessitent pas toujours de traitements de suivi, mais ils se décolorent et deviennent moins définis avec le temps, ce qui rend nécessaire un traitement correctif complexe ou leur retrait. La couleur implantée dans la partie inférieure de la peau peut se répandre dans les tissus environnants, elle est donc plus adaptée à la création d'une tache de couleur. Ce n'est pas vraiment un problème pour les lèvres ou les ombres, mais la définition précise des traits de poils semi-permanents peut créer un effet beaucoup plus réaliste sur les sourcils.

Le microblading est meilleur pour les lignes nettes et définies telles que la simulation réaliste de poils et la machine est meilleure pour l'ombrage ou les zones de couleur. Le microblading est semi-permanent et nécessite des compléments pour maintenir le look, tandis que le tatouage à la machine dure beaucoup plus longtemps mais peut nécessiter une correction lorsqu'il s'estompe.

Le microblading est-il difficile à apprendre ?

Bien que le processus de base du microblading ne soit pas complexe, il n'est pas facile de le faire correctement. De nombreux artistes microbladeur expérimentés, habitués à travailler avec des machines, seront surpris du temps qu'il faut pour maîtriser la technique du microblading. Ne considérez jamais ce traitement comme une option facile. En fait, une fois que vous serez capable de réaliser un microblading, vous constaterez que le PMU à la machine est plus facile à apprendre. Un cours de microblading est l'introduction parfaite à une carrière dans le maquillage permanent.

Microblading, Nanoblading, microshading. Quelle est la différence ?

Microblading est le terme le plus populaire pour la méthode manuelle de tatouage semi-permanent sans machine. Le nanoblading est un microblading avec une lame encore plus fine (plus aiguisée). Microstroking, Feather Touch et Eyebrow Embroidery ne sont que des noms différents pour le microblading. Certains essaieront de vous convaincre qu'ils sont différents et en quelque sorte meilleurs, plus récents ou plus avancés, mais ce n'est pas le cas ! Le nanoblading peut produire des résultats très complexes, mais nous ne vous recommandons pas d'utiliser les nanoblades tant que vous n'avez pas confiance dans les aiguilles de microblade de calibre normal. Il y a un risque important d'aller trop profond si vous n'avez pas l'expérience pour contrôler précisément la pression du stylo. Les nanoblades ne conviennent pas non plus à tous les types de peau.

Publié le : 21-02-2022

259 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×