Bizya Africa

Bizya Africa

En considérant ses ressources naturelles, l'Afrique est le continent le plus riche au monde. Cependant, les indicateurs le présentent comme le continent le plus pauvre. Pour contribuer à resorber cette problématique, Bizya Africa produit et diffuse des informations utiles sur et pour le business en Afrique.

Bizya Africa est un journal en ligne spécialisé sur le business en Afrique. Notre objectif est d'informer, de former, d'inspirer et de mettre en relation les porteurs de projets, les entrepreneurs et les gouvernants africains. A travers sept rubriques, nous donnons au quotidien des informations utiles pour mettre aux porteurs de projets, aux promoteurs d'entreprise et aux gouvernants, de prendre des décisions efficiente à même de contribuer à l'émergence économique de l'Afrique.

Liste des rubriques :

1/ Actualité (Pour présenter toutes les actualités en lien avec le business en Afrique)

2/ Evénements (Pour présenter tous les événements qui se tiennent en Afrique et ailleurs dans le monde, afin de permettre aux porteurs de projets et entrepreneurs africains de rencontrer d'autres personnes de leur domaine pour découvrir ce que les autres font, partager leurs expérience et élargir leur réseaux d'affaires)

3/ Idées (Pour permettre à tous les jeunes africains qui sont en quête d'idées d'entreprises de pouvoir s'inspirer d'exemples qui ont fait leurs preuves)

4/ Législation (Pour présenter les lois, les normes, les règles en vigueurs dans les différents pays africains et qui régissent les entreprises aussi bien à la création que pendant le fonctionnement)

5/ Inspiration (Pour présenter des entrepreneurs ou des porteurs de projets qui ont fait des réalisations inspirantes. Des succès stories issues de tous les pas africains afin de permettre à chaque entrepreneur de savoir ce qui se fait dans les autres pays pour faciliter les collaborations)

6/ Annonces / Opportunités (Pour présenter les appels d'offres internationaux, les opportunités de financement nationaux et internationaux, les concours et autres compétitions dédiées aux entrepreneurs...)

7/ Service (Pour donner des informations usuelles sur chaque pays, du genre où dormir lorqu'on y est, où manger lorqu'on est dans une ville donnée, quel endroit visiter, Où garder son argent, comment joindre les sapeurs pompiers......)

8/ Boutique (Pour présenter certains produits et services d'entrepreneurs africains afin de faciliter la mise en rélation et les ventes)

A côté de Bizya Africa se trouvent deux autres outils que sont, Bizya Magazine qui est un magazine avec les mêmes objectifs que Bizya Africa et Bizya TV qui est une Web TV.

Publié le : 10-12-2019

943 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×