Capbloc : logiciel de gestion à distance des assemblées générales et de vote en ligne

Capbloc

Depuis quelques années, il se passe quelque chose d'intéressant sur internet. Cela échappe aussi au contrôle des États : l'essor d'un groupe virtuel qui effectue des transferts de crypto-monnaies de façon sécurisée. Cette technologie appelée blockchaine est en train d'être exploitée dans d'autres domaines.

Par exemple, quatre entrepreneurs français ont mis en place l'application Capbloc basée sur cette technologie pour aider les entreprises à dématérialiser les registres papier. D'ailleurs, ce processus de digitalisation trouve un accueil favorable chez les notaires et les experts-comptables. Dès lors, vous êtes invité à découvrir cette merveille en matière de logiciel dématérialisation des AG.

Activités d'assemblées générales en ligne avec votre logiciel

Capbloc est une application web et mobile qui possède de nombreuses options et dont la finalité est de gérer de manière simplifiée les registres d'assemblées générales. En effet, avant la rencontre, vous envoyez la convocation par mail aux membres sélectionnés de votre entreprise en paramétrant le logiciel. Il est aussi demandé aux collaborateurs concernés de procéder à la signature électronique du procès-verbal. De ce fait, vous gagnez à divers niveaux : d'abord, vous évitez la paperasse et ensuite, les rendez-vous pour payer le greffier afin de valider les registres légaux. Qui mieux est, vous avez l'occasion de suivre en temps réel l'évolution des signatures des membres. Dès que chaque participant signe, vous recevrez automatiquement un message dans votre boîte le confirmant.

D'un autre côté, il faut signaler que Capbloc vous donne la possibilité de voter en ligne. En réalité, étant donné qu'après chaque AG, une proposition de réponses est toujours votée, le personnel dispose d'un espace sécurisé pour que chaque participant puisse effectuer cette tâche. Ce vote peut se faire n'importe où et n'importe quand à partir d'un support informatique (Smartphone, tablette, etc.). Vous pourrez également voir le nombre de votants et faire automatiquement le calcul des voix sur la proposition. Les résultats des votes sont intégrés dans le procès-verbal spontanément.

En fin de compte, Capbloc utilise la blockchaine qui, rappelons-le, est une plateforme hautement sécurisée, claire et intuitive. Vos données ne risquent donc pas de se retrouver dans d'autres mains. Veuillez adopter donc ce produit made in France pour gagner du temps dans vos travaux d'assemblées générales.

Publié le : 01-12-2020

288 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 4102
  • Sites refusés : 1118
  • Articles inscrits : 789
  • Articles refusés : 226
  • Visites sur les sites et articles : 1742278
  • Membres inscrits : 5935

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×