Inside Management - Spécialiste du Management de Transition et Interim Management

Logo Inside Management - Le spécialiste du Management de Transition & Interim Management.

Inside Management est un « pure player » du Management de Transition, créé il y a près de 10 ans par 2 associés aux profils complémentaires : Jacques BURTIN et Adrien JOCTEUR MONROZIER.

Inside Management est généraliste en termes de secteurs et de métiers, le cabinet intervient partout en France et à l'international bien qu'étant originaire du bassin Lyonnais.

L'accompagnement proposé par le cabinet se matérialise dans 6 contextes d'interventions :

Animé par la volonté de proposer des solutions sur mesure à ses clients, Inside Management a réalisé plus d'une centaine de missions depuis sa création, s'appuyant sur son réseau de 250 intervenants qualifiés et mobilisables sous 48h.

Le cabinet a également constitué autour de son activité un réseau de partenaires qui permet de proposer à ses clients des prestations complémentaires permettant un accompagnement aux missions optimal mais également une préparation en amont et un suivi en aval.

Reconnu pour son pragmatisme et son état d'esprit contributif, Inside Management réalise 80% de ses missions sur recommandation. (CF : Nos références)

Inside Management propose une méthode en 5 étapes :

1.) Analyse et Cadrage de la mission : L'objectif ici est de formaliser la problématique et de calibrer les ressources à mettre en œuvre.
2.) La sélection du manager : Pour ses compétences mais également par son état esprit afin de s'assurer de la bonne transmission des compétences. Notre processus de sélection est avant tout humain, effectué par nos soins et non un logiciel SIRH.
3.) La définition des objectifs : Chez Inside Management, nous restons pragmatiques et ne vendons pas du rêve, mais des objectifs concrets et réalisables.
4.) Le suivi de la mission : Nous pratiquons la communication active et ça nous semble essentiel, quand problème apparait, nous le traitons immédiatement.
5.) Synthèse et passation : Parce qu'une mission de transition n'est pas une fin en soi, le manager tout au long de sa mission met en place les moyens nécessaires afin d'assurer la continuité de son action après son départ. La réussite d'une mission se définit également par la préparation de la structure à ses futurs objectifs.

Afin de développer la stratégie digitale du cabinet, Charles-Antoine FERNANDES a récemment rejoint l'équipe, il a pour mission d'étendre la présence web de l'entreprise via différents canaux : Les réseaux sociales et le blog interne.

Inside Management s'engage depuis sa création à partager ses connaissances et expertise du milieu via différents supports, chacun d'eux permettant une meilleure compréhension du milieu et une assistance aux entreprises en recherche de solution comme au managers en recherche de missions.

Publié le : 27-05-2020

677 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×