Comment réparer une toiture de tôle rouillée ?

toiture de tôle

Une toiture de tôle rouillée, en plus de ne pas être très esthétique, peut se dégrader rapidement si elle n'est pas traitée. Bien que la toiture de tôle est réputée pour sa grande longévité, son ennemie numéro 1 est la rouille. Plus votre toit est exposé aux éléments extérieurs. Celle-ci peut sérieusement endommager votre toiture en causant des infiltrations d'eau. C'est pourquoi, il est important de réparer rapidement une toiture de tôle rouillée.

Qu'est-ce que la peinture de toiture de tôle ?


La peinture de toiture de tôle est la seule solution efficace, durable et économique pour réparer une toiture de tôle atteinte de rouille. Ce n'est pas une peinture ordinaire mais plutôt une membrane de caoutchouc liquide. Elle existe bien sûr dans plusieurs couleurs. On peut aussi l'utiliser sur l'acier galvanisé, le cuivre ou encore l'aluminium. Il faut faire appel à une entreprise spécialisée dans les toitures de tôle qui va venir appliquer la peinture de façon uniforme sur l'ensemble de votre couverture de toit avec un équipement particulier. Il est conseillé de faire ce type de traitement sur sa toiture durant l'été ou au début de l'automne.

 

Quels sont les avantages de cette solution ?

  1. Remettre à neuf la toiture

La couche de peinture va donner un nouveau souffle à l'apparence de votre toiture ! En plus de cacher la rouille, elle va donner un bel éclat à votre toit. D'ailleurs, vous pouvez choisir de peindre votre couverture de toit dans la même couleur que celle d'origine ou bien opter pour une teinte différente. Si vous tentez de vendre votre bien immobilier après, une belle toiture séduira certainement les acheteurs potentiels. 

  1. Prolonger sa durée de vie

Saviez-vous qu'une toiture de tôle bien entretenue peut atteindre les 50 ans voire les 100 ans ? 

La seule manière de rentabiliser votre toit est d'en prendre soin. L'application de la peinture est une façon de protéger votre toiture pour de nombreuses années. En effet, la membrane de caoutchouc liquide est un produit qui va restaurer votre étanchéité en plus de protéger votre toit des rayons UV du soleil et des intempéries. 

Les travaux de remplacement complet d'une toiture de tôle sont extrêmement coûteux et longs. En faisant juste repeindre votre toiture tous les 10 ans, vous pourrez être tranquille d'esprit pour de nombreuses années ! 

Publié le : 08-10-2020

1605 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×