7 niches de commerce électronique populaires en 2022

7 niches de commerce électronique

Quand on se lance dans le dropshipping ou dans l'e-commerce, il est tout à fait normal de s'interroger sur le marché de niche le plus rentable. Le principe consiste, en effet, à morceler le marché en petits segments en vue de satisfaire les besoins d'une poignée de consommateurs. Vous avez une boutique en ligne et vous cherchez à connaître les niches marketing à fort potentiel cette année ? Nous en parlons.

Les entreprises NFT et la crypto-monnaie

La cryptodevise figure dans la liste des créneaux à potentiel élevé en 2022. Notons que les cryptomonnaies font parler d'elles depuis bien longtemps. Cette année encore, on entrevoit un boom de leur popularité dans les quatre coins du monde.

Visiblement, les arts basés sur la technologie blockchain ont su séduire. A ce titre, les ventes de NFT (non-fungible token) ont pu frôler les 8,2 millions de dollar en 2020. Profiter de cette montée en puissance en lançant sa propre monnaie virtuelle peut alors être une bonne idée. Il vous sera plus facile d'attirer les gros budgets.

Le matériel de bureau pour télétravail

Aujourd'hui, 40 % des Américains travaillent à domicile, et ce, à temps plein. En deux ans, le télétravail est effectivement devenu une véritable norme. Ces changements sont apparents, non seulement aux Etats-Unis, mais aussi dans la plupart des pays du monde.

Cette évolution du modèle de travail en entreprise a fait naître un nouveau besoin : celui de s'approvisionner en équipement hautement technologique. Le mouvement s'accentue, et on s'attend à ce que la demande augmente dans les années à venir. Se lancer dans le Home Office en fournissant des casques antibruit et des chaises de bureaux ergonomiques pourrait ainsi permettre de faire de bons bénéfices.

Les produits réputés écologiques

De plus en plus de personnes prennent conscience de leur responsabilité vis-à-vis du monde qui les entoure. Elles privilégient ainsi les produits biodégradables et choisissent de laisser de côté le plastique et autres substances chimiques. A l'heure actuelle, ce marché est très florissant. C'est le moment propice pour se constituer une niche de commerce électronique et de proposer des produits à la fois bio et écologiques. On citera, à titre d'exemple, les sacs à main en jute, le savon artisanal bio, le sac-poubelle en plastique compostable ou encore les pailles en bambou réutilisable qui pourront servir de cadeaux écologiques.

Les équipements de santé et bien-être à domicile

Le consommateur de 2022 a conscience de l'importance de sa santé et de son bien-être. Il cherche à adopter un mode de vie plus sain et s'adonne au fitness ainsi qu'à la remise en forme. Percer le marché des équipements de gym serait ainsi judicieux. En effet, les analystes estiment la valeur de ce marché à 8,5 milliards de dollar d'ici l'année prochaine. 

Entre les haltères, le vélo elliptique et les compléments alimentaires, il existe de nombreux produits destinés à cet effet. Vous pourrez, en ce sens, lister vos produits et les présenter sur un site Wordpress que vous aurez préalablement créé.

Les produits de beauté

Dans un monde où l'apparence est primordiale, le secteur des soins de la peau et de la beauté gagne en popularité. C'est un domaine qui intéresse, à ce jour, autant les femmes que les hommes. Par ailleurs, cet univers est très large, ce qui permet aux nouvelles enseignes de se constituer une niche assez rapidement.

Pour réussir à percer le marché, il vous faudra vous différencier en misant soit sur un concept fort soit sur une qualité de produits irréprochable. Ne vous éparpillez pas et choisissez une sous-niche qui cartonne comme les cosmétiques anti-âge, les produits bio ou les masques 100 % végétal.

Les formations en ligne

Investir en soi est le meilleur placement qui puisse exister. Au-delà de l'apprentissage académique, les cours en ligne commencent à intéresser. D'ailleurs, le nombre de sites proposant du e-learning ne cesse de croître dernièrement.

Si l'enseignement est votre vocation, pensez à exploiter ce domaine. Sachez que vous n'êtes pas limité aux cours à distance. Vous pouvez également recentrer votre activité sur la vente des livres audio électroniques ou vous lancer dans des tutoriels de tout genre. Faites jouer votre imagination en proposant un enseignement ludique et original. Cela vous assurera une niche intéressante.

Les articles pour animaux de compagnie

Les produits pour animaux de compagnie représentent un créneau croissant, tant aux Etats-Unis que dans les pays européens. En effet, les dépenses liées à leur bien-être s'estiment à des milliards de dollars de part et d'autres de la planète.

Vous déployez un nouveau site web où vous envisagez de vendre des articles pour chiens et chats ? Proposez-y des croquettes, des biscuits… bref, de la nourriture pour animaux de compagnie. C'est le strict minimum, au même titre que le gant de lavage et le shampooing anti-puces. Puis, n'oubliez pas de vous faire épauler par des professionnels pour gagner en visibilité sur internet.

Pour conclure, il existe de nombreuses niches de commerce électronique. Il vous suffit de choisir le secteur avec lequel vous avez le plus d'affinité. En choisissant un domaine qui vous passionne, vous serez plus impliqué, ce qui se reflétera sur la croissance de votre activité.

Publié le : 01-06-2022

214 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×