Le-Tensiometre.com, guide d'achat pour trouver le meilleur tensiomètre

Les meilleurs tensiomètres du marché sont sur Le-Tensiomètre.com

Le-Tensiomètre.com est un guide d'achat complet et exhaustif pour choisir le tensiomètre le plus adapté à vos besoins. La prise de votre tension artérielle n'est pas un acte anodin et vous devez exigez le meilleur matériel médical pour votre santé.

Le-Tensiomètre.com teste, compare et sélectionne pour vous les meilleurs tensiomètres du marché. Que vous ayez une prescription médicale pour mesurer votre pression artérielle à domicile ou que vous voulez posséder un appareil de mesure à disposition pour la contrôler occasionnellement (en voyage, au bureau ou pour la curiosité), Le-Tensiomètre.com vous conseille pour acheter le tensiomètre adapté à vos besoins selon les recommandations des plus grands organismes de Santé (Organisation Mondiale de la Santé, Société française de Cardiologie, Société française de l'Hypertension).

Si vous pensez que votre pression artérielle est trop élevée (hypertension) ou trop basse (hypotension), il est temps de commencer à la surveiller. Le danger de l'hypertension est qu'elle ne donne aucun avertissement, ni symptôme.

Avoir un tensiomètre à la maison est le meilleur moyen de vérifier sa tension artérielle sans avoir à se rendre chez le médecin ou à la pharmacie, car il existe maintenant des tensiomètres très fiables et faciles à utiliser même pour des personnes âgées.

Cependant, il faut savoir que tous les modèles de tensiomètres électroniques ne se valent pas et que si vous ne faites pas le bon choix, vous n'aurez pas des mesures correctes et cela peut être dangereux pour votre santé.

Qu'est-ce qu'un tensiomètre ?

Un tensiomètre ou sphygmomanomètre est un dispositif ou un instrument médical utilisé pour mesurer la pression sanguine, et qui détermine la pression du flux sanguin sur les parois des artères.

Selon le mode de fonctionnement, les tensiomètres sont divisés en deux grandes catégories manuel ou électroniques, ces derniers étant les plus courants, tant pour l'usage privé que pour l'usage médical ou hospitalier, car ils sont très simples à utiliser et minimisent également les erreurs de prises de mesure.

Le tensiomètre manuel

Pour connaître les valeurs normales de la pression artérielle, il faut évaluer l'âge et l'état de santé de chaque personne, mais il existe des tableaux de référence permettant de consulter les valeurs qui se situent dans la fourchette normale.

Le processus de mesure est effectué manuellement, il faut donc avoir une certaine formation et des compétences pour obtenir une mesure de tension correcte. Le sphygmomanomètre à manomètre se compose d'un stéthoscope et d'un brassard qui se gonfle manuellement à l'aide d'une petite pompe à main.

En raison de la dextérité requise pour leur utilisation correcte, ce type de tensiomètre est généralement plus courant dans l'environnement professionnel.

Le tensiomètre numérique

Un tensiomètre numérique permet de mesurer la pression artérielle minimale et maximale de manière non-invasive, et de l'enregistrer en mémoire, ou de l'envoyer à une application mobile (dans le cas de modèles plus avancés).

La pression artérielle dépend essentiellement de deux facteurs : la quantité de sang qui est déplacée lorsque le cœur pompe et la résistance des artères au passage de ce sang. C'est ce que le tensiomètre numérique mesure et donne le résultat en mmHg(millimètres de mercure).

Le résultat de la mesure montre 2 valeurs, qui sont la pression systolique (lorsque le cœur pompe) et la pression diastolique (lorsqu'il est au repos).

Les tensiomètres électroniques utilisent un brassard qui est gonflé par un tube relié à l'appareil principal, qui effectue tout le processus de mesure automatiquement. Ils sont simples à utiliser et ne nécessitent aucune connaissance préalable pour fonctionner.

Dans les tensiomètres électroniques, nous pouvons en distinguer plusieurs types :

Tensiomètres de bras numériques : ils se composent de l'appareil principal et d'un manchon qui est placé autour du bras. Ils sont les plus fiables des modèles numériques.

Tensiomètres numériques au poignet : ils sont plus compacts que ceux au bras, n'ont pas de brassard et sont placés au poignet pour prendre la mesure. Ils sont généralement moins précis que les modèles de bras.

 

Montres de pression artérielle : Ce sont des montres intelligentes capables de mesurer la pression artérielle. Pour l'instant, ce sont les modèles les moins précis de tous, bien que de nouveaux modèles apparaissent chaque année de plus en plus précis.

Si vous voulez en savoir plus sur les types de tensiomètres, les plus faciles à utiliser, les connectés qui permettent une analyse poussée de vos mesures ou les plus fiables du marché, rendez-vous sur Le-Tensiomètre.com.

Publié le : 02-12-2020

68 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 3061
  • Sites refusés : 826
  • Articles inscrits : 584
  • Articles refusés : 174
  • Visites sur les sites et articles : 1064503
  • Membres inscrits : 4720

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×