Les visites médicales par téléconsultation en audio/vidéo et par téléphone

visite médicale par téléconsultation

Notre site de rendez-vous médicaux, économique pour les praticiens de santé, vient de s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité concernant les visites par téléconsultation.

Elle bénéficie de caractéristiques intéressantes :

- son coût est compris dans le forfait mensuel inchangé de 15€,

- elle utilise des solutions internet normalisées, éprouvées et fournies par des sociétés telles que Google & Apple,

- son utilisation reste totalement gratuite en respectant nos consignes décrites sur notre site,

- il est conseillé aux patients de se placer dans une pièce silencieuse et lumineuse pendant toute la durée de l'appel. Il leur est également demandé de bien contrôler sur leur écran que leur visage est bien centré (cf. petite image de contrôle) et d'éviter tout mouvement intempestif du visage qui rendrait alors l'image floue,

- les conversations entre le praticien & son patient sont cryptées tout au long de l'appel, garantissant une confidentialité totale telle qu'imposée aux personnels de santé,

- si le praticien concerné par une prise de rendez-vous accepte d'être prépayé par son patient, il est automatiquement proposé à ce patient de régler en ligne soit à partir d'un compte Paypal personnel, soit avec sa carte bancaire le montant de cette visite par téléconsultation. Cette dernière procédure est sécurisée. Dans le cas où le patient n'utilise pas ce prépaiement facultatif, le suivi du paiement en souffrance est automatique pour le praticien tant que ladite visite n'aura pas été payée par un autre moyen (chèque, virement, espèces). Notez que tout praticien est ici libre d'accepter ou non un tel prépaiement en ligne (dans le cas où cette procédure l'intéresse, l'administration du site l'aidera gracieusement à paramétrer cette fonctionnalité sans aucune nécessité de demander un accord préalable auprès de sa propre banque).

L'appelant est toujours le praticien qui initie la conversation au jour & heure souhaités par le patient  lors de sa prise de rendez-vous sur ce site. En cas de coupure pendant la conversation, le rappel sera toujours effectué par le praticien.

Notez qu'un patient ne peut pas prétendre à une visite par téléconsultation s'il s'agit de sa première visite chez ce praticien : il doit nécessairement l'avoir déjà consulté, et lui avoir donné son accord formel pour de futures téléconsultations éventuelles.

Le praticien facturera une visite par téléconsultation au même prix qu'une visite dans son cabinet, et l'Assurance Maladie remboursera cette visite au patient dans les mêmes conditions qu'une visite au cabinet du praticien.

Vous pouvez retrouver tous les détails de mise en œuvre de ces téléconsultations sur notre site (cliquez sur ce lien).

Publié le : 20-04-2020

460 vues

Les avis de la communauté.

0/5
1 avis

AnriacoutZV

0/5

0/5

Le 11 Octobre 2020

Hello, merci pour les informations ! J'ai commence la teleconsultation pendant la COVID avec ce site cree et gere par des medecins. Super efficace !

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×