Manga series, blog sur les mangas et animes

Manga series, blog sur les mangas et animes

Mangaseries.fr est un blog tout spécialement dédié à la culture japonaise et plus précisément aux  très populaires mangas (version papier) et aux animes, leur version animée.

Comment commencer à lire des mangas japonais en français ?

Mangaseries.fr est un blog spécialement dédié à la culture japonaise et plus précisément aux très populaires mangas (version papier) et aux animes, leur version animée. Il a été créé par un groupe d'amis dans le but de partager notre passion pour ce monde merveilleux.

Nous allons parler de ce que sont ces choses, comment ça a commencé, comment ça marche et aussi vous donner quelques conseils si vous voulez commencer à les lire vous aussi.

Que sont les mangas ?

Les mangas sont des bandes dessinées ou des illustrations réalisées au Japon. Ils se lisent de droite à gauche et sont généralement en noir et blanc.

On les appelle aussi "manga" en japonais, ce qui signifie "bande dessinée", mais il ne s'agit pas de n'importe quelle bande dessinée ; c'est un genre spécifique. Ils sont nés au début du 20e siècle, lorsque des livres pour enfants ont été importés d'Europe. Les premiers ont été écrits par Osamu Tezuka (connu comme le père du manga) qui a publié son premier magazine de manga appelé "Shonen" en 1947.

En France, le manga est traduit en français et son nom est souvent utilisé pour d'autres types d'illustrations comme les œuvres de jeux vidéo japonais ou les films d'animation japonais (animes).

Comment a commencé ce blog ?

Tout a commencé lorsque j'étais un petit garçon, en regardant l'anime à la télévision. Le premier épisode de Dragon Ball était diffusé en français et je suis sûr que beaucoup de gens peuvent s'y reconnaître. La série a eu un impact incroyable sur moi et m'a toujours suivi depuis.

J'ai grandi avec ce monde magnifique que je pouvais découvrir chaque jour à travers un manga ou un anime. Ils ont été mes meilleurs amis pendant des années et ils ne m'ont jamais laissé tomber.

Je ne suis pas le seul à les avoir appréciés : le nombre de fans multiplié par le nombre de diffusions de ces séries à la télévision est rapidement devenu trop important pour qu'une chaîne de télévision puisse le gérer ! Adulte, j'ai donc décidé de créer ce blog pour partager ma passion avec le plus grand nombre, ce qui m'a permis de trouver d'autres fans de mangas comme moi !

Publié le : 23-03-2022

228 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×