Le Vingtieme Siecle. Le journal où Tintin est né

Le Vingtieme Siecle

Site sur l'histoire du journal Le Vingtiéme Siècle, le journal qui a publié Tintin pour la première fois. De ses débuts en 1895 jusqu'à sa fermeture en 1940.

Ce site raconte l'histoire du journal Le Vingtiéme Siècle, le journal qui a publié Tintin pour la première fois en 1929. Le site publie ses couvertures, passe en revue ses directeurs depuis sa création, publie des extraits importants, explique les différents lieux qui avait pendant sa publication, il explique qui étaient ses financiers, avec des photos et du matériel pédagogique, des images uniques et du matériel inoubliable de cette époque entre la naissance du journal en 1895 et la fermeture en 1940.

Contenu très intéressant pour de nombreuses personnes intéressées dans le monde entier. Personnage de bande dessinée appelé Tintin apparu en 1929 dessiné par un inconnu Georges Rémi à cette époque. Il raconte également l'histoire de la relation de Georges avec le directeur du journal de l'époque, Norbert Wallez. Le site Web reflète les différentes époques et moments par lesquels le journal est passé et parle également de cette première période de publication des histoires de Tintin, jusqu'en 1940 et de sa continuation dans un autre journal.

Un site exceptionnel pour ceux qui veulent retrouver l'histoire de ce journal quelque peu mystérieux au milieu de ces années turbulentes de la Première Guerre mondiale, de l'entre-deux-guerres et du début de la Seconde Guerre mondiale.

Publié le : 21-09-2020

703 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×