Assurance auto après suspension ou annulation de permis

Assurance auto après retrait de permis

Quel que soit la cause de votre suspension ou annulation de permis, en assurance auto les conséquences sont très graves.

Une infraction grave, une multitude de petites infractions, l'une après l'autre cela peut causer la suspension de votre permis.

Vous êtes un conducteur avec du malus ou résilié, à cause d'une suspension ou annulation de permis.

Tout d'abord, il faut savoir que vos antécédents, sont prise en compte par votre nouvel assureur.

Avoir une solution pour assuré votre véhicule rapidement, dépend de vos antécédents durant les trois dernières années.

Le retrait du permis de conduire peut être suite à différentes causes, d'un simple sinistre, une conduite sous effet d'alcool ou stupéfiant, délit de fuite…

un conducteur résilié à cause de tel motif, avec un véhicule puissant ou haut de gamme aura du mal, à trouver une assurance auto moins cher, un changement de véhicule est donc l'une des solutions si vous faîte parti de cette catégorie.

La rétention de permis de conduire dure au maximum 72 heures, si l'infraction n'est pas établie par les forces de l'ordre, vous pouvez récupérer votre permis de conduire.

Si l'infraction est confirmée, vous êtes face à deux cas possible, et c'est la nature de l'infraction qui détermine votre sanction.

Publié le : 03-08-2022

54 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×