Que faut-il savoir avant de se faire poser un piercing ?

poser un piercing

La pose d'un piercing est une affaire trop sérieuse pour qu'on s'y lance sur un coup de tête.

Tout d'abord, il est important d'identifier un spécialiste perceur détenteur des certifications et diplômes en vigueur dans le domaine d'activité. Ensuite, vous devez faire des recherches pour connaître les avis des clients, notamment sur les prestations de l'artisan et sur les conditions hygiéniques de l'opération.

Après cette petite enquête, vous pouvez vous rendre sur https://www.piercing-street.fr pour choisir le type de piercing qui vous convient. Ce choix se fait en fonction de la partie du corps où vous comptez vous le faire poser (l'arcade sourcilière, l'oreille, la langue, les lèvres, le nez, le nombril, le téton et bien d'autres zones du corps.)

La pose de piercing se fait sous conditions, surtout si vous êtes jeune en apparence. En effet, lorsque la personne qui souhaite se faire poser des piercings a moins de 18 ans par exemple, il est exigé d'elle qu'elle présente une carte ID et qu'elle fasse signer par ses parents une autorisation. Les parents étant majeurs, ils pourront, de ce fait, attester en lieu et place des enfants avoir compris les risques liés à la pose des piercings dans une zone sensible du corps, par exemple. 

Publié le : 28-01-2021

156 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×