Le tchat webcam gratuit en France - Rdvotchat.fr

tchat webcam gratuit

De nos jours, une grande multitude de services de discussions existent sur la toile, certains biens et d'autres moins bien. Beaucoup de services sur Internet permettant de faire des rencontres sont payants, mais sont ils réellement plus efficaces que des sites gratuits ? Aujourd'hui, nous allons faire un comparatif entre un site avec abonnement, et un service de tchat webcam gratuit qu'est Rdvotchat. Commençons déjà par présenter celui-ci :

Depuis quand existe Rdvotchat, et quel est le but de celui-ci ?

Pourvu d'un accès totalement gratuit pour les hommes et femmes ayant plus de dix-huit ans, ce service a pour objectif de réunir des personnes francophones et de leur permettre de discuter mais aussi, si affinité il y a, de faire des rencontres proches de chez eux. Il n'y a aucune inscription sur le site, les intéressé(e)s peuvent s'y connecter en passant tout simplement par l'application du tchat (Discord).

Aujourd'hui, c'est une moyenne de mille cinq cent visiteurs par mois sur le réseau de Rdvotchat, hommes et femmes confondus, ce qui peut effectivement apporter un vrai plus pour les célibataires en quête de rencontres sur Internet.

Quels sont ses avantages, comparé aux sites payants ?

Les avantages sont assez nombreux, pour commencer, comme stipuler ci-dessus, le service est totalement gratuit aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Malheureusement, sur les sites payants, les hommes sont souvent ceux qui doivent sortir leur carte bleue pour pouvoir discuter avec des femmes, tandis que pour celle-ci l'accès est bien souvent gratuit. Il n'y a pas de mauvaises surprises sur Rdvotchat, les personnes peuvent garder leur argent.

La création d'une fiche membre en trente secondes :

Sur Rdvotchat, les francophones peuvent créer leur " fiche membre ", celle-ci n'est pas une inscription sur Discord. Il existe de multiples façon de définir ce que l'on peut rechercher sur un serveur et sans devoir s'inscrire obligatoirement au site. C'est simple, rapide et efficace. Les personnes peuvent définir leur genre (homme ou femme), leur région d'habitation, si elles sont en concubinage, ce qu'elles recherchent sur le serveur comme par exemple une rencontre hétéro et bien d'autres encore.

Le tchat webcam gratuit demande seulement au minimum que le sexe des membres soient indiqués pour pouvoir accéder à la totalité des espaces de discussions. Concernant le reste du profil il n'y a pas d'obligation. La création du profil est réellement très rapide et très simple à mettre en place, ce qui change des sites payants ou les personnes peuvent passer dix ou quinze minutes jusqu'à la validation de leur profil utilisateur.

Un accès VIP gratuit et sans abonnement, oui c'est possible :

Bien entendu, ce n'est pas le seul avantage, la plateforme de discussion en ligne permet aussi aux célibataires par exemple de bénéficier d'un accès VIP. Ce type de privilège est bien souvent payant sur les sites, et très souvent relativement coûteux. Pour cette structure, l'accès VIP s'obtient tout simplement en fonction de la réputation des utilisateurs sur le réseau. Plus la personne connectée fera bonne impression sur les salons de discussions, plus celle-ci aura la chance d'obtenir ce privilège. En obtenant ce rang, l'homme ou la femme verra son " surnom " positionné en tête de liste des autres personnes connectées, et sera donc beaucoup plus visibles, et donc, aura d'avantage de facilité à faire de nouvelles rencontres sur le serveur.

Envie de pouvoir discuter par webcam et à l'oral ? C'est possible, et sans engagement :

Effectivement, sur le site de tchat webcam gratuit qu'est Rdvotchat, il est possible pour les moins timides de discuter directement par le biais de leur webcam et par microphone. Encore une fois, ces outils sont gratuits et sont disponibles 24h/24, et 7jrs/7. Les membres du tchat, peuvent aussi bien être en conversation avec une, ou plusieurs personnes à la fois. Des salons sont prévus à cet effet, et bien entendu, le mode privé est disponible aussi pour les adeptes du tête-à-tête et qui ne souhaitent pas forcément se montrer à tout le monde, et encore moins converser à l'oral avec le ou la première venue.

Comme vous l'avez sans doute déjà compris, comparé aux sites de rencontres payants, les services de Rdvotchat sont accessibles à ceux et celles qui veulent passer un bon moment, se faire des ami(e)s, voir plus si affinité, et cela, sans devoir s'abonner et sans dépenser d'argent.

Il y a t'il d'autres avantages pour ce site qui le sortirait vraiment du lot ?

En effet, ce qui fait la force de Rdvotchat, ce n'est pas seulement son équipe ou sa gratuité même si ces points font partie intégrante de son développement sur la toile. Ce site est à lui seul un projet bien plus complexe qu'on peut le penser.

Une Web radio avec ses avantages :

Le projet étant de mettre en place des animations collectives au sein du serveur, visant à faire participer ceux et celles qui le souhaiteront. Une Web radio est actuellement en train de se mettre en place avec des concours qui seront prévus en direct de la radio. Parfois les concours ne seront là qu'à titre de divertissement, mais aussi dans le but de faire gagner peut-être des cadeaux, des lots, un restaurant en tête-à-tête pour deux personnes et pourquoi pas de payer ponctuellement certaines factures des personnes qui participeront.

Une Web TV sur un tchat webcam gratuit ? Oui c'est possible et c'est dans un " futur proche " :

De plus, une WebTV est prévue, le projet étant toujours en développement, la WebTV sera mise en place dans un " futur proche ". Le but de cette activité étant de créer des programmes ponctuels qui seront propres à Rdvotchat et qui ne seront vus nul part ailleurs. Une équipe passerait donc en flux vidéo pour présenter certaines émissions basées sur des thèmes bien spécifiques tout en proposant aux utilisateurs(rices) de participer et de peut-être passer en flux vidéo aussi. L'objectif étant le même en quelque sorte que la web radio, du divertissement, mais aussi de leur faire gagner de façon ponctuelle des lots.

Pour conclure cet article ?

Rdvotchat est encore récent, mais se positionne de plus en plus sur Google, l'équipe qui développe ce projet est dévouée et dépense beaucoup d'énergie afin que le projet voit en totalité le jour. Ce qui est certain, c'est que le projet est unique et qu'aucun autre tchat de nos jours ne propose ce genre d'animations, même pas les plus gros sites de rencontres présents sur la toile.

Évidemment, dans cet article, les grandes lignes ont été exposées, mais il reste encore bien des choses à découvrir sur ce site de discussion en ligne, il ne reste plus qu'à ceux et celles qui sont prit de curiosité d'aller constater par eux même.

Publié le : 12-06-2021

479 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×