Comment se désabonner d'un site de rencontre ?

désabonner d'un site de rencontre

La désinscription est une option que vous pouvez envisager si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur un site de rencontre. Même si c'est votre droit, c'est une procédure qui n'est pas toujours facile à mettre en œuvre. Découvrez dans cet article comment vous désabonner d'un site de rencontre. 

Suspension temporaire d'un profil

Le but d'un site de rencontre est de vous mettre en relation avec d'autres personnes pour ne plus être seul. Si vous avez fait une rencontre ou que votre objectif n'est pas atteint, vous pouvez résilier retrait surtout si le site est payant. Il vous suffira de suspendre temporairement votre inscription ou votre profil par l'intermédiaire des paramètres du compte. Avec cette option, vous pouvez à tout moment réactiver le profil si vous le souhaitez.

La suspension définitive d'un profil

Aujourd'hui, tous les sites de rencontres proposent aux participants des options de suspension, de non-renouvellement et de désinscription. Les paramètres allant vers ces options sont accessibles par les espaces clients du site. 

Les difficultés de résiliation

Il faut admettre après la lecture des avis des clients sur les différents sites spécialisés et les forums que les résultats sont parfois variables. Sur certains sites de rencontre, des clients se plaignent que leurs demandes de retrait n'ont pas été prises en compte à temps. D'autres se plaignent que sur leurs sites de rencontre, les abonnements tardent à être résiliés. Pire, les abonnements aux sites sont reconduits malgré leur non-renouvellement. En dehors de ces cas, les services clients de certains sites de rencontres sont parfois difficiles à joindre, évasifs dans leurs réponses, etc. 

La solution 

Il peut devenir difficile de résilier certains abonnements. C'est pour cela qu'il est important de vérifier tous les paramètres pendant les inscriptions surtout quand l'offre est payante. En effet, se désabonner d'un site de rencontre peut prendre du temps en plus d'être complexe.

Publié le : 05-11-2021

278 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×