À quel moment faut-il faire appel à un avocat spécialiste du divorce ?

avocat spécialiste du divorce

À quel moment faut-il faire appel à un avocat spécialiste du divorce ? Voilà une question qui préoccupe les couples qui rencontrent des difficultés d'entente. Et pour connaître le moment favorable, lisez cet article.

Les différentes procédures de divorce nécessitant l'accompagnement de l'avocat

Il y a différents types de procédure de divorce faisant appel à un avocat. Il s'agit du divorce qui intervient :

  • après une faute ;
  • après acceptation du principe ;
  • après abandon du domicile conjugal ;
  • par consentement mutuel judiciaire ; 
  • par consentement mutuel contractuel.

Dans chaque cas, il existe un délai donné que seul le professionnel de droit maîtrise.

Vous trouverez davantage d'information en consultant un très bon avocat de divorce à Yverdon.

Accompagnement au moment d'une séparation à l'amiable

La désunion à l'amiable est perçue par la plupart des couples comme une simple formalité. Malheureusement, les expériences ont prouvé que sa procédure génère de nombreux changements matériels, émotionnels et surtout économiques et donc ne peut se passer de certaines règles juridiques. C'est pourquoi l'intervention d'un avocat spécialiste de divorce est indispensable lors du déroulement de ce type de procédure. Il vous apporte des solutions harmonieuses, durables et qui renforcent l'équilibre du foyer. De même, qui de mieux comme lui, pour vous tenir informé des dernières évolutions législatives en rapport avec le divorce ? 

Accompagnement de l'avocat lors du divorce contentieux 

L'accompagnement de l'avocat est plus prépondérant en matière de divorce contentieux que dans un divorce par médiation. Lors d'une séparation contentieuse, une procédure judiciaire doit être ouverte et tous les tours peuvent se jouer. 

Pour sauvegarder vos intérêts, il est important de vous faire accompagner d'un avocat de divorce. Il pourra se battre pour votre cause avec les moyens de défense juridiques les plus appropriés. 

Toujours au cours d'une séparation contentieuse, la situation peut être améliorée par la mise en place de mesures protectrices de l'union conjugale à la demande de l'un des époux. Dans ce cas aussi, vous avez besoin des conseils d'un professionnel de droit. 

Publié le : 04-06-2022

325 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×