Avocat en droit pénal : qui contacter à Perpignan ?

Avocat en droit pénal Perpignan

Maître Cyril de Guardia incarne l'excellence et la compétence dans le domaine complexe du droit pénal à Perpignan. En tant qu'avocat expérimenté, il se dévoue pour la défense des droits et des intérêts de ses clients confrontés à des affaires pénales. Son engagement envers la justice, sa compréhension approfondie du système judiciaire, sa capacité d'analyse, sa capacité à élaborer des stratégies juridiques efficaces et à offrir un soutien juridique de qualité font de lui un avocat de premier plan !

Et ce quelle que soit la spécialisation.

Il est en mesure de vous accompagner en droit pénal, en droit public, en droit des affaires, en droit de l'immobilier, en droit des nouvelles technoogies et du web ou en droit de la musique et de l'accompagnement d'artistes.

Me Cyril de Guardia, avocat pénal polyvalent à Perpignan

Lorsque vous faites appel à Me Cyril de Guardia, celui-ci endosse alors plusieurs rôles de façon à assurer ses missions avec rigueur et professionnalisme, toujours avec l'objectif de vous assurer la meilleure défense possible. Il sera alors à vos côtés en tant que :

  • Le premier conseil : au moment de la première consultation, il sera le premier juge de l'affaire que vous lui présenterez ; c'est alors à lui que revient l'analyse et l'évaluation des litiges, des droits et des intérêts de toutes les parties. C'est ainsi qu'il peut déterminer les chances de succès du dossier face aux juridictions concernées ;
  • L'expertise : tout au long de l'accompagnement assuré par Maître Cyril de Guardia, profitez de conseils adaptés à votre défense ;
  • Le mandataire : il pose les actes juridiques à votre nom et pour votre compte ;
  • Le défenseur : à Perpignan comme dans toutes les autres villes de France, il se tient prêt à défendre vos droits et vos intérêts. Il est alors chargé de représenter de manière claire, argumentée et professionnelle votre situation et la thèse du dossier ;
  • Le conciliateur : votre avocat en droit pénal tente de favoriser et de concourir à un règlement amiable du litige pendant la procédure judiciaire ;
  • Le négociateur : il endosse le rôle de négociateur pour résoudre au mieux le conflit ;
  • Le plaideur : la plaidoirie est réalisée devant les cours et les tribunaux ;

Comme vous pouvez le constater, un avocat tel que Maître Cyril de Guardia est autorisé à s'exprimer librement et à agir comme bon lui semble pour la défense de vos droits ; il se doit de le faire dans le respect de la réputation et de l'honneur des personnes, sauf si la nécessité de la cause l'exige.

L'intervention d'un avocat en droit pénal

Un avocat en droit pénal est un professionnel qu'il est possible de contacter dès cela est nécessaire pour la défenses de vos droits et de vos intérêts, selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Voici donc certains exemples types de situations qui peuvent vous demander d'engager un professionnel expérimenté : 

  • Fraude ;
  • Viol ;
  • Homicide ;
  • Détournement et blanchiment d'argent ;
  • Enlèvement ;
  • Harcèlement ou agression sexuelle ;
  • Trafic de drogue ;
  • Diffamation et calomnie.

Cette liste non exhautive vous permet de mieux comprendre dans quels types d'affaires complexes il est possible de profiter des compétences et de l'expérience d'un avocat spécialisé en droit pénal. A Perpignan, le cabinet de Me Cyril de Guardia intervient pour les victimes d'infractions et de l'exécution des peines.

Est-ce possible de contacter un avocat en urgence ?

Il est tout à fait possible de contacter un avocat en urgence ; c'est ici le cas avec le cabinet de Maître Cyril de Guardia qui assure une disponibilité totale tous les jours de la semaine et ce à n'importe quelle heure de la journée comme de la nuit. Il se présente auprès des personnes placées en garde à vue ou déférées en vue de leur présentation à un juge d'instruction ou d'une comparution immédiate !

Après avoir accepté le dossier, il se mobile le plus rapidement possible pour être aux côtés du client concerné dans un délai de 2 heures dans tout le département des Pyrénées-Orientales. La rapidité d'intervention peut varier selon le lieu d'intervention et ce partout en France, quelle que soit la zone.

Nous tenons à vous rappeler que le cabinet d'avocat de Maître Cyril de Guardia peut être contacté et être appelé à n'importe quel stade de la procédure dans laquelle vous vous trouvez. Si vous résidez Perpignan, n'hésitez pas à faire appel à ce professionnel capable d'accompagner ses clients pour toutes sortes d'infractions en droit pénal général ou en droit pénal des affaires. Profitez d'une disponibilité 24/24 !

Publié le : 15-12-2023

662 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×