Bee'n Flower mini-entreprise

Bee'n Flower mini-entreprise d'Illkirch

Les collégiens D'Illkirch se mobilisent pour la planète "Bee'n Flowers".

La carte de vœux à ensemencer

La mini-entreprise Bee'n Flowers tenue par les élèves du collège Nelson Mandela à Illkirch, lance un produit pour contribuer à la sauvegarde de la biodiversité. La carte ensemencée est née. Elle recycle le papier, sert de carte de vœux, se transforme en fleurs. Cette action permet d'aider à la survie des abeilles. 

Recyclage, Vœux originaux, Fleurs ou plantes aromatiques, amélioration de l'environnement des abeilles les mini-entrepreneurs du collège Nelson Mandela se mobilisent pour la biodiversité et la planète.

La mini entreprise permet aux élèves de se familiariser avec le monde économique. La simulation est aussi proche que possible de la réalité d'une véritable entreprise. Elle est composée de plusieurs services (Direction, technique, marketing, commerciale, financier, administratif, ...).

Pour créer leur mini-entreprise, les élèves ont utilisé le brainstorming pour trouver une idée de produit. Cela a permis un échange d'idées qui a révélé leur souhait de s'impliquer dans la lutte contre le réchauffement climatique et la défense de la nature. Quoi de plus efficace qu'une mini-entreprise pour se lancer dans cette aventure.

Parmi les nombreuses idées trouvées durant cet exercice et suite à un vote la carte de vœux à ensemencer a été choisie par l'ensemble des collégiens. Ce produit permet de remplacer la carte de vœux traditionnelle (Noël, Anniversaire, Retraite ...) et peut être planté au lieu de la jeter à la poubelle, de plus, elle sera fabriquée à partir de papier usagé.

Les élèves tenteront d'obtenir de la ville d'Illkirch et de Strasbourg l'autorisation de planter cette carte dans les lieux publics.

Participez à la sauvegarde de la planète, faites plaisir avec un objet original

La carte à ensemencer est l'équivalent d'une carte de vœux ordinaire, mais qui peut être planter est offrir des fleurs ou des plantes aromatiques. Ce deuxième effet permet de faire durer les vœux dans le temps et peut participer à la biodiversité si l'on choisit de planter cette carte dans la ville.
 

La mini entreprise du collège Nelson Mandela d'Illkirch

Ce projet est soutenu par EPA Alsace (Entreprendre Pour Apprendre). Cette association nous offre un cadre juridique nous permettant d'ouvrir un compte en banque et la possibilité de vendre nos produits. Elle organise aussi un concours régional (au courant du mois de Mai 2020) ainsi qu'un championnat National. Epa nous peut aussi nous mettre en relation avec un parrain (une entreprise). 

Publié le : 10-12-2019

851 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 4331
  • Sites refusés : 1201
  • Articles inscrits : 852
  • Articles refusés : 245
  • Visites sur les sites et articles : 1936882
  • Membres inscrits : 6212

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×