Écrire en ligne : 5 choses à ne pas oublier

Écrire en ligne

Aujourd'hui, l'internet est devenu un outil de travail que tous les corps de professions utilisent. En l'occurrence, bon nombre de gens sont appelés à fournir des textes de toute nature en français. Seulement, tout ce qui est écrit ne reflète pas du professionnalisme, parce que tout le monde ne maîtrise pas à la perfection la langue de Molière. Heureusement qu'il existe une solution très efficace de nos jours. Il s'agit de l'écriture en ligne qui est une manière de faire contrôler votre texte sur une plateforme. C'est le cas de ce correcteur orthographique qui vous réserve de merveilleuses surprises. Voici 5 choses qui vous seront d'une grande utilité quand vous êtes un utilisateur de l'écriture en ligne.

Correcteur orthographique, votre allié en ligne pour bien écrire dans plusieurs langues

 

Corrector, votre vérificateur français très rapide

D'abord, cette plateforme est un correcteur d'orthographe qui est vraiment complet et vous donne l'occasion de faire la correction des textes en français. Vous pouvez corriger un nombre important de mots en moins d'une seconde. C'est donc là une aubaine : le gain de temps. C'est d'ailleurs un point très apprécié par les utilisateurs comme l'Université PSL de Paris. Pour y arriver, suivez les instructions sur le site. Tenez, après avoir vérifié votre écrit, vous découvrirez les erreurs en rouge avec les suggestions du logiciel. En jaune, vous avez les petites fautes comme les virgules et les problèmes d'espace. Après quoi, il est aisé de sauvegarder votre texte final.

Corrector, votre correcteur dans plus de 20 langues

Cette application intégrée à ce site ne se contente pas que de la correction en français, vous avez droit à une vingtaine de langues. Ce qui suppose que ce portail est bien indiqué pour corriger des textes dans d'autres systèmes linguistiques. Qui mieux est, vous bénéficiez de la même rapidité de correction comme en français. C'est dire que Corrector est un puissant logiciel doté des dernières technologies en HTML, PHP et JS. Quels que soient le débit de votre connexion et le type de navigateur que vous utilisez, vous serez toujours comblé avec ce bijou.

Corrector, votre correcteur en langues occidentales

Les principales langues occidentales sont à l'honneur ici : l'italien, le portugais, l'espagnol, etc. Autrement dit, il est possible d'avoir la correction grammaticale de vos textes écrits en ces langues. Par exemple, si vous voulez adresser un CV en anglais et si vous avez du mal à maîtriser les contours de cette langue, laissez ce logiciel faire le travail à votre place. Votre travail sera très apprécié par le destinataire.

Corrector, votre correcteur en langue chinoise

Le chinois ! Voilà une langue merveilleuse et qui reçoit une forte audience aujourd'hui dans le concert des affaires mondiales. Présenter des documents en chinois devient de plus en plus en plus une réalité. Dès lors, servez-vous de ce correcteur chinois en ligne pour traduire aisément vos pensées. Ce logiciel prend en compte toute la complexité linguistique de ce pays.

Corrector, votre correcteur d'orthographe Français de langues africaines

Enfin, vous trouverez dans ce programme linguistique, la possibilité de traduire en français correct le type de français utilisé dans beaucoup de pays africains. Que ce soit le français du Mali, du Burkina Faso ou du Niger, cet outil vous permet d'être à l'aise dans vos corrections en ligne.

Publié le : 14-11-2020

294 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×