Que peut-on soulager avec la réflexologie ?

la réflexologie

Utiliser les pieds pour diminuer la douleur ressentie quand on a des maux de dents. Ou bien soulager les maux de ventre à partir de la plante des pieds. Cela peut paraître insensé pour certaines personnes. Mais c'est pourtant ce que fait la réflexologie. Il s'agit d'une magnifique discipline qui vous soigne en agissant sur les zones réflexes et autres organes de tout le corps. C'est le lieu d'en savoir plus sur la réflexologie et ses bienfaits.

La réflexologie, une médecine douce et naturelle 

Comme en chinois, l'idéogramme « 'pied » qui représente la « partie du corps sauvegardant la santé », la réflexologie plantaire est une médecine douce permettant de procéder à la stimulation des zones réflexes situées au niveau du pied. En réalité, le pied abrite, de manière miniaturisée, tous les organes du corps. Grâce à sa formation sur l'énergétique chinoise à l'école Mireille Meunier, le coach Yohan Morin entraîne ces étudiants pieds nus afin de pouvoir toucher chaque personne dans sa globalité notamment sur le plan physique, énergétique et émotionnel. 

La réflexologie, une magnifique médecine de soulagement 

Il est capital de rappeler au départ que la réflexologie n'a pas la prétention de guérir les maladies spécifiques. Au contraire, elle est un outil de soulagement. À cet effet, la réflexologie est très efficace contre les effets du stress, les troubles d'ordre fonctionnel. 

D'un autre côté, elle participe également à l'optimisation du bien-être de chaque personne. L'efficacité de la réflexologie varie d'une personne à une autre et ceci prend en compte aussi le nombre de séances effectuées. À titre illustratif, deux à quatre séances sont nécessaires pour traiter une personne souffrant de maux mineurs. Précisons toutefois que cela dépend du type de trouble et de la réceptivité de la personne traitée. 

En clair, la réflexologie est un stimulateur des facteurs naturels d'auto guérison qui provoquent une circulation parfaite des énergies dans le corps. Cela aide notamment à soulager les céphalées, le mal de dos, la fatigue, les troubles de sommeil, les insomnies, les douleurs de l'articulation, les sinusites, les maladies urinaires, les syndromes pré-mensuels, etc. Elle offre surtout un grand coup de pouce au système immunitaire.

Grâce à cette médecine douce, vous apportez un meilleur équilibre à votre corps et votre esprit. 

Enfin, il est important de rappeler qu'il y a différents types de réflexologie en dehors de la réflexologie plantaire qui est beaucoup plus utilisée :

  • La réflexologie palmaire vise à masser les mains par des points particuliers ;
  • La réflexologie faciale prend en compte les structures du visage ;
  • La réflexologie oculaire concerne le massage des muscles se trouvant dans la zone de l'œil ;
  • La réflexologie auriculaire équivaut à la stimulation des oreilles.

Publié le : 27-09-2021

31 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×