Tout savoir sur la luxopuncture

acupuncture sans aiguille

Une technique nouvelle pour un bien-être

La luxopunculture est une option non-douloureuse à l'acupuncture, qui intervient sur l'équilibre de l'organisme, perturbé par un dysfonctionnement du système hormonal.
Ce procédé sans aiguille, se sert de la lumière infrarouge pour restaurer le fonctionnement d'un organe par la stimulation de quelques points réflexes du corps.

On peut faire appel à elle pour les troubles du sommeil, les problèmes de concentrations, le stress et le surmenage, etc. Elle intervient également dans le processus de perte de poids lorsque vous faites un régime ou un rééquilibrage alimentaire. En outre, cette méthode n'est pas idéale pour les femmes enceintes et les personnes atteintes de troubles épileptiques.

Par contre, pour les troubles de l'anxiété, ou pour faire un complément d'un rééquilibrage sous l'œil attentif d'un médecin, un enfant de 6 ans au préalable accompagné d'un parent peut la pratiquer.

La luxothérapie faite pour stimuler le corps

La praticienne en luxothérapie oriente son programme selon l'objectif de la personne qui consulte. Le bilan définit les causes de la prise de poids, il en existe plusieurs, et cela comprend les types d'excès pendant ou après le repas, les grignotages, le niveau de stress, la qualité du sommeil ou encore la pré-ménopause et ménopause. La praticienne en luxothérapie tient compte de l'utilité d'une relaxation s'il s'agit de grignotage causé par l'anxiété, des problèmes de rétention d'eau ou une fatigue particulière.


Ensuite, avec le stylet infrarouge, elle va intervenir sur les points d'auriculothérapie qui prend en compte les deux oreilles et les points d'acupuncture qui prennent en compte le bras, le visage, les cuisses, le ventre, les pieds et autres membres, pour finir sur la tête. Pendant le travail sur les points, vous recenserez une sensation de chaleur, aucune douleur n'est ressentie. Dans le cadre d'une perte de poids, la luxopuncture intervient sur diverses parties.

Très souvent proposée en rééquilibrage, cette technique agit sur différents niveaux. Ainsi, c'est une méthode qui :

  • Joue le rôle de régulateur endocrinien
  • Contrôle l'appétit et aide à avoir de nouveau une sensation de satisfaction, améliore l'humeur et motive la production de la sérotonine qui est un neurotransmetteur relié à l'appétit.
  • Intervient sur la production de dopamine qui est l'hormone du plaisir et est responsable du grignotage et des pulsions qu'on a le soir, lorsqu'on mange tout ce qu'on trouve.
  • Régule la sécrétion de l'endorphine qui est une hormone libérée par le cerveau entrainant le sommeil, l'anxiété et le stress.
  • Développe le fonctionnement de l'appareil digestif et régule le système lymphatique.

Une rapidité des résultats

Les améliorations par rapport aux comportements alimentaires ou le sommeil peuvent être remarqués à partir des premières séances. Compte tenu de la sensibilité de chacun, les améliorations se remarquent au plus tard, après 12 séances de pratique.

Par ailleurs, si vous voulez perdre du poids, pensé à faire chaque semaine, une cure de 30 minutes et ensuite, une fois par mois afin de vous stabiliser. Avec le temps, vous pouvez espacer les séances à une fois tous les deux mois. Ainsi, en 12 séances avec un équilibrage alimentaire ou un régime, vous pouvez perdre jusqu'à 10 kg.

Il existe en France plusieurs praticiens, cependant, allez toujours dans un centre qui est agréé et où le personnel est formé pour pratiquer cette méthode.

Publié le : 15-12-2020

245 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×