La dentisterie cosmétique

La dentisterie cosmétique

La dentisterie cosmétique est une gamme de traitements conçus pour offrir un sourire parfait, du blanchiment des dents aux facettes dentaires en passant par le collage de composites et la transformation complète du sourire.

Les traitements sont disponibles pour couvrir les travaux dentaires qui sont cliniquement nécessaires pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Pour améliorer un sourire pour des raisons esthétiques, le traitement n'est disponible que dans des cabinets spécialisés.

Options de traitement cosmétique

Si le patient a des dents manquantes ou de travers, ou s'il est mécontent des fissures, des espaces, des éclats ou des taches, cela peut affecter sa confiance. Les traitements dentaires esthétiques peuvent lui redonner confiance et l'aider à obtenir le meilleur sourire dont il serait fier. Voici quelques-unes des options cosmétiques :

Le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est le processus qui consiste à blanchir les dents pour éclaircir le sourire. Les dents peuvent s'assombrir avec le temps ou être tachées par le tabac, le café, le thé ou le vin rouge.

Les traitements de blanchiment professionnels éliminent les taches rapidement et en toute sécurité, sans endommager les dents. Et il existe deux options : le traitement en cabinet ou les kits de blanchiment des dents à domicile. Des milliers de patients gagnent en confiance grâce à un sourire plus blanc.

Collage de composite

Le collage en composite, également connu sous le nom de réparation de dents ébréchées ou de collage cosmétique, permet de corriger les problèmes cosmétiques mineurs des dents. Il est généralement utilisé pour combler des fissures, des ébréchures ou de petits espaces entre les dents, ou pour corriger des décolorations. Une résine composite est appliquée sur une dent et façonnée pour en restaurer l'apparence. La couleur de la résine sera assortie à celle des dents, de sorte qu'elle apparaîtra comme une partie naturelle de la dent.

Facettes dentaires

Une facette dentaire est une fine pièce moulée en porcelaine, faite sur mesure, qui est collée sur la surface avant d'une dent. Les facettes sont une solution rapide et efficace pour les dents mal alignées, tachées, déformées ou ébréchées, ainsi qu'une solution pour couvrir les espaces lorsque l'orthodontie ne convient pas.

Les facettes dentaires offrent un aspect naturel, car elles imitent la forme, la taille et la couleur de vos dents d'origine. Une seule facette peut couvrir une dent décolorée, ou plusieurs peuvent être mises en place pour améliorer l'ensemble de du sourire.

Redressement des dents

Les traitements orthodontiques permettent d'aligner les dents encombrées ou tordues. Il existe toute une gamme de traitements orthodontiques discrets, dont le traitement Invisalign, les bagues linguales et le redressement dentaire cosmétique. L'orthodontiste discutera des options qui vous conviennent lors de la consultation initiale.

S'il existe un besoin clinique de traitement chez les patients de moins de 18 ans, l'orthodontie est disponible. Si le redressement des dents est nécessaire pour des raisons esthétiques, le traitement est disponible dans les cabinets d'orthodontie. Et les adolescents ne sont pas les seuls à porter des appareils dentaires, car les traitements orthodontiques sont disponibles pour toute personne souhaitant améliorer son sourire.

Publié le : 02-09-2021

61 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×