Quels sont les bienfaits de l'infusion bio ?

bienfaits de l'infusion bio

Les vertus de l'infusion bio sont connues depuis plusieurs années. À base de fleurs ou de feuilles, agrémentée d'épices, cette boisson désaltérante vous aide à combattre naturellement les petits maux du quotidien. Mais, qu'en est-il de l'infusion bio ? Découvrez à travers ces lignes les différents avantages de l'infusion bio.

Quel type d'infusion choisir ?

Dans la catégorie des infusions bio, on peut compter l'infusion monoplante dans laquelle n'a infusé qu'une seule plante. Cela permet de bénéficier de la vertu spécifique de la plante. Le seul bémol est que le goût marqué de l'infusion peut ne pas plaire à tout le monde.

Il existe également une infusion d'un mélange de plusieurs plantes. Une telle infusion permet de profiter des bienfaits des différentes plantes utilisées dans la préparation. Elle aide à avoir un résultat d'effet sur une problématique plus large et à améliorer l'efficacité de l'infusion.

Vous pourrez trouver une large gamme de mélanges 100% bio et made in France sur romatic.fr

Pour ce qui est du choix du conditionnement, tout dépendra de vos préférences et du moment de dégustation. Une infusion en sachet sera plus pratique à utiliser au bureau ou le matin quand vous êtes pressé par le temps. De même, le soir, une infusion en vrac permettra de passer un véritable moment de détente grâce au rituel mis en place.

Les bienfaits de l'infusion bio

L'infusion bio apporte d'innombrables bienfaits à notre organisme. Ces bienfaits sont entre autres :

  • Respiratoires : le thym est utilisé depuis l'antiquité pour ses bienfaits. Le gingembre est aussi reconnu pour aider à tonifier les poumons. Une infusion au thym ou au gingembre vous fera le plus grand bien dès les premiers signes de rhum ;
  • Relaxants : la camomille en infusion est parfaite pour aider à lutter contre les troubles du sommeil. Associée à d'autres plantes, elle peut agir positivement sur les troubles du sommeil et/ou l'anxiété ;
  • Minceur : une infusion à l'hibiscus vous aidera à perdre du poids. L'hibiscus, en plus de ses vertus drainantes et circulatoires, possède également des propriétés digestives et amincissantes ;
  • Digestifs : une infusion à la badiane permettra de faciliter la digestion et de combattre les ballonnements et les gaz. Elle peut aussi être associée à la cardamome, une épice que la médecine chinoise utilise dans la lutte contre les flatulences.

Publié le : 23-08-2022

207 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×