A deux, ils aident 15 000 personnes

philadelphie madagascar

Depuis 1999 à Madagascar, l'association Philadelphie Madagascar agit auprès d'une des populations les plus vulnérable de notre monde. Nos prises en charges sont à destination de tous les nécessiteux sans distinction aucune.

L'association œuvre pour le développement et le respect et la dignité de chaque individu en travaillant sur 4 axes : la santé, les œuvres sociales, l'environnement et l'accessibilité à l'eau.

C'est en 2010, en repartant de zéro, qu'Eric et Isabelle Lagache démarre avec peu de moyen un programme d'assistance alimentaire auprès des enfants de leur quartier. A Madagascar 48% des enfants souffrent de retard de croissance liée à la sous nutrition.

Débutant humblement avec 5 enfants et comme seul lieu d'acceuil, une décharge à ciel ouvert, personne n'aurait pu croire dans une suite  remplit de sourire.

En quelques mois, des fonds sont mobilisé et un terrain peut-être acheté. Eric y dépose un vieux container qui permettra d'y ranger des bancs, des sacs de farine alimentaire et quelques ustensils de cuisson.

Petit à petit, le nombre d'enfants intégrant le programme ne cessera d'augmenter. Bientôt, c'est autour des mamans allaintante d'intégrer le programme.

Au final, ce programme acceuillera deux fois par semaines plus de 350 enfants ainsi que plus d'une centaine de mamans avec leurs bébés.

"Il y aura toujours assez", voici les mots d'Eric et Isabelle qui se battent aux cotés d'une population les plus pauvres de notre monde.

Aimer Sauve Toujours 

https://www.philadelphie-madagascar.org

Publié le : 11-02-2020

742 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×