Comment réussir la refonte de son site Web en 3 étapes en 2021 ?

réussir la refonte de son site Web

Les résultats que présente l'exploitation de votre site Web sont de moins en moins intéressants. La refonte reste cette action qui vous permet d'obtenir un nouveau site qui correspond à vos exigences actuelles. Recherchez-vous des stratégies efficaces pour réussir la refonte de votre plateforme en ligne ? Cet article vous apporte la réponse à travers ces 3 étapes de réussir la refonte d'un site en 2021.

Réaliser l'audit de votre site

La première étape consiste à réaliser un audit complet du site. Elle permet d'analyser les points positifs et les faiblesses afin que des améliorations soient apportées. Pour ce faire, il est important de tenir compte de la navigation, du délai de chargement des différentes pages du site, de la conversion, du référencement naturel SEO, etc.

Pour plus réaliser un audit de qualité avec des résultats pertinents, vous pouvez faire recours à des professionnels qui disposent de la connaissance et des compétences pour une refonte seo réussie de votre plateforme.

Définir les nouveaux objectifs

La deuxième étape est celle de la définition des nouveaux objectifs. Dans cette logique, il importe de rédiger un cahier des charges dans lequel est mentionnée une checklist de vos différentes attentes. Ces nouveaux objectifs peuvent être la modernisation de charte graphique, l'intégration de nouvelles fonctionnalités, l'amélioration du taux de conversion et l'augmentation du trafic naturel du site, etc.

Lorsque les nouveaux objectifs sont définis, il est important de veiller s'ils sont applicables dans la stratégie de refonte de votre site. S'ils ne peuvent pas être appliqués, vous les définissez à nouveau tout en tenant compte de ces spécificités.

Concevoir le design du nouveau site

La présentation physique est le premier élément qui permet au visiteur de rester le plus longtemps possible sur votre page. Il faut soigner les apparences en optant pour des couleurs moins agressives, un logo et une typographie plus simple à appréhender par l'internaute. L'interface doit aussi être d'une fluidité afin de faciliter la navigation.

Publié le : 12-11-2021

153 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×