Conseiller en gestion de patrimoine : le partenaire indispensable

Conseiller en gestion de patrimoine

De nombreux Français, que ce soient des particuliers ou des professionnels, souhaitent faire fructifier leur patrimoine. Pour cela, il faut investir. Et les possibilités sont très vastes à des niveaux de risques et de rendements divers. Mais pour réussir ses placements, il est nécessaire de mettre en place une stratégie bien étudiée, pas toujours facile à instaurer. C'est justement pour cela qu'il est nécessaire de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine.

Les véritables rôles d'un conseiller en gestion de patrimoine (CGP)

De manière indépendante, un conseiller patrimonial accompagne ses clients dans leurs démarches de faire fructifier leurs avoirs. Pour cela, il joue le rôle essentiel de guide et de chasseur de bonnes opportunités de placements. Il intervient ainsi dans plusieurs aspects de la gestion de patrimoine. Au niveau de la fiscalité tout d'abord, le CGP propose des solutions afin d'alléger la facture d'imposition de son client. Son objectif est d'apporter des véritables stratégies de défiscalisation, de manière légale et sans sortir du cadre de la loi évidemment. Le CGP est aussi un expert en investissement immobilier. Il oriente les investisseurs vers les meilleures opportunités afin d'obtenir les meilleures retombées possibles.

Un CGP est aussi un conseiller financier expert de différents marchés boursiers. C'est donc un allié indispensable pour ceux qui veulent faire fructifier leur patrimoine grâce à l'achat d'actions ou autres produits financiers. Il doit garantir un minimum de sécurité et de stabilité pour ses clients sans pour autant que ça en pâtisse sur les rendements. Mais le rôle d'un CGP peut aussi prendre une dimension encore plus importante. Il peut devenir un véritable bras droit dans la gestion des entreprises de ses clients et assurer la sécurité des capitaux, surtout dans les moments de crise.

Conseiller en gestion de patrimoine

Le premier conseil à prendre en compte au moment d'engager un CGP, c'est de se tourner vers un professionnel ou un cabinet indépendant. Il est peu recommandé d'aller voir sa banque pour ce genre de service. Les conseillers bancaires ne sont pas toujours objectifs dans leurs propositions et privilégieront toujours les produits de la maison. Par ailleurs, un véritable conseiller en gestion patrimoniale se doit d'avoir les certifications nécessaires pour pouvoir exercer. Les agréments doivent être la garantie que le professionnel est reconnu par les autorités compétentes et ses pairs.

Faire le meilleur choix

Le choix d'un bon conseiller dépend aussi de la taille du patrimoine que ce dernier aura à gérer. Tant que le capital total que le client possède est inférieur à 200 000 euros, le mieux c'est d'opter pour des CGP pouvant apporter un accompagnement basique et pas très coûteux. Au-delà de 500 000 euros de patrimoine, les enjeux sont plus importants et ce sont les CGP spécialistes en stratégies de défiscalisation qui sont les plus recherchés. À partir du moment où il s'agit d'une grande fortune à plusieurs millions d'euros, le conseiller se doit d'être extrêmement polyvalent. Bien évidemment, l'accompagnement d'experts de ce type coûtera un peu plus cher. Pour tout investisseur dans la région bordelaise, il est possible de faire appel aux services d'une agence de conseil patrimonial Bordeaux.

Publié le : 03-04-2021

22 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 3669
  • Sites refusés : 989
  • Articles inscrits : 706
  • Articles refusés : 206
  • Visites sur les sites et articles : 1435206
  • Membres inscrits : 5410

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×