Comment assurer une voiture après résiliation impayée ?

Comment assurer une voiture après résiliation impayée

Avoir une assurance auto après une ou plusieurs résiliations pour non-paiement de prime, n'est pas facile, surtout si vous êtes un conducteur à risque, ou si vous avez trop de malus à cause de sinistres...

Il faut savoir aussi qu'il suffit d'une résiliation pour défaut de paiement, pour voir votre prime majorée par un nouvel assureur, sachant que vous êtes dans l'obligation de régler vos impayées avec l'ancien assureur malgré la résiliation.

Il faut comprendre, que la résiliation ne se fait qu'après 45 jours de l'envoi du courrier pour relance d'impayée, même en cas d'erreur de la banque, vous avez 60 jours pour régulariser votre situation.

Une résiliation d'assurance auto pour non-paiement, veut tous simplement dire que vous avez des difficultés d'assurer le paiement et que la prime de votre contrat d'assurance est trop cher pour votre budget.

Un véhicule puissant ou d'une valeur élevée, votre profil conducteur ou encore votre âge, ces éléments impacte votre tarif d'assurance voiture.

Il est donc important de faire le bon choix de véhicule et de son contrat et garantie d'assurance avant de souscrire !

Vous avez résilié à cause de non-paiement, ou fiché comme mauvais payeur ?

 Il existe plusieurs comparateur d'assurance auto rapide en ligne, qui peuvent vous offrir un nouveau contrat et vous réassurer dans l'heure.

Publié le : 12-08-2022

160 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×