Comment choisir entre un téléphone fixe et un téléphone portable ?

choisir entre un téléphone fixe et un téléphone portable

Les smartphones que nous utilisons aujourd'hui sont le fruit de l'évolution d'un modèle plus ancien. Les smartphones dominent aujourd'hui le marché de la téléphonie et tout le monde a tendance à remplacer son téléphone fixe par un smartphone. Toutefois, ce modèle ancien n'a pas complètement disparu en vertu de certains avantages qu'il confère à ses utilisateurs. Il convient de les connaitre avant de vous séparer de votre téléphone fixe.

Comparaison entre téléphone fixe et smartphone

Les smartphones ont l'avantage incontestable d'être mobiles et de petites tailles, ce qui les rend très pratiques. Toutefois, les smartphones ne disposent pas d'une connexion réseau aussi stable que les téléphones fixes. En ce qui concerne les fonctionnalités, il est évident que les smartphones sont largement au-dessus des téléphones fixes, mais le coût d'acquisition des smartphones est, en conséquence, plus important que celui des téléphones fixes.

Il en est de même pour le coût de communication qui est moindre au niveau des téléphones fixes. Les offres d'abonnement téléphone fixe sont très alléchantes et sont d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les entreprises optent pour un téléphone fixe plutôt qu'un portable. De plus, le système de charge des téléphones portables est plus complexe que celui des fixes. Pour finir, les téléphones fixes disposent d'un fax pour transférer et recevoir des documents.

Publié le : 23-01-2021

311 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×