Liner de piscine : faire appel à un professionnel

Liner de piscine : faire appel à un professionnel

Poser un liner de piscine peut sembler être une tâche simple à première vue, mais en réalité, cela nécessite de la précision et de l'attention pour garantir une installation de qualité. Si vous n'avez pas l'expérience de ce genre de travaux, il est peut-être judicieux de faire appel à un professionnel.

Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes étapes de pose d'un liner de piscine et vous donner les éléments à prendre en compte pour décider si vous souhaitez confier cette tâche à un professionnel ou la réaliser vous-même.

Les étapes pour la pose d'un liner armé

Nettoyer et préparer le fond de la piscine

Il est important de bien nettoyer le fond de la piscine et de vérifier qu'il est bien plat et exempt de tout objet pointu pouvant endommager le liner. Il est également important de vérifier si la dimension du liner correspond bien à celle de la piscine. 

Dérouler le liner 

Déroulez le liner sur le bord de la piscine et laissez-le reposer pendant environ une heure afin qu'il puisse se détendre et prendre la forme de la piscine.

Installer le liner au fond de la piscine

Une fois que le liner a pris la forme de la piscine, placez-le au fond de la piscine et ajustez-le pour qu'il soit bien en place.

Placer les boudins de maintien

Les boudins de maintien sont des tubes gonflables qui sont placés le long des bords de la piscine pour maintenir le liner en place.

Fixer le liner aux bords de la piscine 

Utilisez des clips ou des pattes de fixation pour fixer le liner aux bords de la piscine.

Remplir la piscine d'eau 

Une fois que le liner est bien en place, commencez à remplir la piscine d'eau. Cela permet au liner de s'ajuster à la forme de la piscine et de se mettre en place correctement.

Poser soi-même un liner : quels sont les risques ?

Dommages au liner

Si vous n'avez pas l'expérience de ce genre de travaux, il est facile de causer des dommages au liner en le manipulant de manière inadéquate ou en le perçant accidentellement avec un objet pointu.

Problèmes de fuite

Une mauvaise installation du liner peut entraîner des fuites d'eau, ce qui peut causer des problèmes de stabilité de l'eau et de qualité de l'eau, ainsi que des coûts supplémentaires pour réparer les fuites.

Risques de blessure

Les travaux de pose de liner peuvent être physiquement exigeants et impliquer le maniement d'outils et de matériel lourd. Si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de travaux, vous risquez de vous blesser en manipulant de manière inadéquate ces équipements.

Certes, faire l'installation vous-même vous permet de réaliser des économies. Cependant, il s'agit d'un savoir-faire très spécifique qui peut avoir de lourdes conséquences si le travail est mal réalisé. Il est important de bien se renseigner et de se familiariser avec le processus de pose avant de se lancer, et de faire appel à un professionnel si vous avez des doutes quant à votre capacité à réaliser l'installation correctement.

En faisant appel à un artisan spécialisé comme Océance piscines en Bretagne, vous pourrez réaliser vous même les travaux les plus simples et confier les opérations les plus délicates à un professionnel expérimenté.

Cela vous permettra d'éviter les risques mentionnés ci-dessus et de profiter pleinement de votre piscine.

Publié le : 23-01-2023

29 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×