Comment monter des boutons de meubles en céramiques ?

boutons de meubles en céramiques

Aujourd'hui, de nombreux accessoires conçus pour la décoration de mobilier existent. Les boutons de meubles en céramiques font partie intégrante de ceux-ci. Au-delà de leur côté esthétique, ils sont très pratiques. Comment est-il possible de fixer de tels accessoires ? La réponse est à découvrir ici.

Se munir de l'outillage nécessaire pour le montage

Le montage des boutons de meubles céramique nécessite certains matériels importants. Sans ces derniers, il est tout simplement impossible d'installer ces accessoires. Au nombre du matériel requis, il peut être cité le mètre ruban, la perceuse sans oublier le linge humide et le vis. Munissez-vous également du bouton de meuble en céramique devant être vissé. Vous pourrez en trouver sur la plateforme Les trésors de Pao.

Le processus de vissage et de collage du bouton de meuble en céramique

Dans un premier temps, vous devez prendre les mesures de l'endroit devant accueillir le bouton. Si c'est une porte ou une armoire, il vous faut savoir si vous désirez que les enfants puissent en faire usage. C'est en fonction de votre réponse que vous définirez la bonne hauteur pour votre bouton de meuble en céramique.

Ensuite, veillez à percer un trou droit sur la partie devant recevoir l'accessoire. Privilégiez les perçages qui s'effectuent de l'extérieur vers l'intérieur tout en prenant le soin de ne pas laisser la mèche riper. Cette méthode offre l'avantage de soumettre moins la face visible du matériau aux griffures. Dès que vous avez fini, vissez le bouton à l'aide des vis livrées avec ce dernier.

S'il s'agit d'un bouton à coller, nettoyez l'emplacement où vous désirez placer ce dernier. Ensuite, dessinez l'endroit devant l'accueillir et collez-le en usant de la colle conçue à cet effet.

En somme, pour réussir le vissage d'un bouton de meuble en céramique, il faut du matériel spécifique. Il en est de même lorsque l'accessoire doit se coller. Ensuite, procédez à la fixation.

Publié le : 31-12-2021

613 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×