Comment bien choisir son générateur électrique ?

générateur électrique

Un générateur électrique est une bonne alternative pour produire de l'électricité chez soi. Dans le commerce, on trouve différents modèles de ce type d'appareil, et le choix est souvent difficile. Heureusement, certaines astuces permettent de réaliser une bonne affaire. C'est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Définir un budget pour l'achat

Produire de l'électricité à domicile est une technologie utilisée depuis longtemps et qui connait un véritable succès. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un générateur électrique performant. Les modèles disponibles sur le marché varient largement. Il vous revient de faire un choix en tenant compte d'un certain nombre de paramètres, dont votre budget. Selon vos besoins, l'achat d'un générateur électrique peut demander une grosse somme. En général, les prix commencent à partir de 500 euros et peuvent monter jusqu'à 6000 euros, voire plus. Dans tous les cas, il est recommandé de comparer différentes offres pour effectuer un choix avantageux.

 En fonction de vos capacités financières, vous pouvez vous procurer un générateur électrique de technologie « inverter ». Comme vous pouvez le voir sur https://generateur-electrique.fr/, ce choix vous permettra principalement d'adapter la vitesse du moteur à la consommation de vos équipements. C'est un véritable atout pour optimiser l'utilisation de votre groupe électrogène.

Déterminer la puissance adaptée à ses besoins

Au moment d'acheter un générateur électrique, la puissance de l'appareil est l'un des premiers facteurs qui déterminent le choix. Cet indice s'exprime généralement en kilowatts ou en kilovolts ampères.

Afin de trouver ce qui convient à vos besoins, vous devez prendre le temps de répertorier les appareils que vous voulez alimenter avec votre générateur électrique et de relever leur puissance nominale. Cette information se trouve sur la plaque signalétique des appareils ou dans leur guide d'utilisation.

Après cette étape, définissez la puissance nécessaire pour démarrer votre groupe électrogène. Pour ce faire, vous devez prendre en compte les éventuelles baisses de tension causées par les appareils à charge inductive. En effet, ces chutes peuvent nécessiter en amorce une énergie 3 4 ou 5 fois supérieure à la puissance nominale des appareils à alimenter.

Publié le : 14-03-2022

313 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×