Quels sont les avantages des bureaux partagés pour votre entreprise ?

bureau partagé

Pourquoi travailler dans un bureau partagé ?

Le concept d'un bureau partagé est un concept unique né de la combinaison de deux mondes : les bureaux partagés et les espaces de co-working. 

Le résultat est un espace partagé qui offre un environnement innovant et unique, dynamique et productif, équipé de toutes les dernières installations et technologies pour contribuer au succès des membres de l'entreprise.

Le terme espace de travail collaboratif ou bureau partagé est un phénomène relativement récent qui ne cesse d'évoluer toutes les années. 

Ce concept innovant donne naissance à un nouveau secteur d'activité où les notions de partage et de productivité sont mises en avant.Il s'agit bien évidemment des centres d'affaires qui proposent plusieurs formes de bureaux et espaces collaboratifs.

Quels sont alors les avantages des bureaux partagés ?

Le bureau partagé pour faire des économies d'argent : Pour une entreprise, même si l'aspect humain est mis en avant, c'est surtout l'aspect économique qui va peser dans la balance lorsqu'il s'agit d'installer ses bureaux. Le choix de location d'un bureau partagé représente une solution de flexibilité pour certaines entreprises. Tout d'abord, louer un bureau partagé chez un centre d'affaires est beaucoup moins coûteux que de louer et équiper tout un étage d'immeuble. En plus, au niveau du matériel de travail , les bureaux partagés des centres d'affaires sont équipés de toutes les commodités pour réussir le processus du travail. Dans ce cas, il y aura plus besoin d'investir dans l'achat des équipements puisque c'est inclus dans les frais de location.

Le bureau partagé pour faire des économies d'argent :

Pour une entreprise, même si l'aspect humain est mis en avant, c'est surtout l'aspect économique qui va peser dans la balance lorsqu'il s'agit d'installer ses bureaux.

Le choix de location d'un bureau partagé représente une solution de flexibilité pour certaines entreprises.

Tout d'abord, louer un bureau partagé chez un centre d'affaires est beaucoup moins coûteux que de louer et équiper tout un étage d'immeuble.

En plus, au niveau du matériel de travail , les bureaux partagés des centres d'affaires sont équipés de toutes les commodités pour réussir le processus du travail. Dans ce cas, il y aura plus besoin d'investir dans l'achat des équipements puisque c'est inclus dans les frais de location.

Les avantages d'un bureau partagé :

Outre que l'économie d'argent, ce modèle de bureaux partagés est doté d'un design fonctionnel et ergonomique qui permet de stimuler la productivité des équipes.

Un bureau partagé est une nouvelle façon de construire un environnement de travail, avec une distribution ouverte. L'idée est de créer une atmosphère beaucoup plus conviviale pour les employés.

L'espace physique influence-t-il les performances des employés ?

Cette question n'est plus considérée comme marginale ou démodée. Au contraire, le management et la psychologie des organisations s'intéressent de plus en plus à l'utilisation de l'environnement, comme un puissant levier de performance et de motivation. 

Ce thème n'est pas nouveau, car la culture d'entreprise a toujours eu un impact sur la qualité du travail. Cependant, dans le domaine de la gestion de bureau, ce n'est que maintenant que cette question est prise en compte sérieusement.

L'espace de travail est désormais reconnu comme une pièce fondamentale pour définir la culture d'une organisation et son potentiel de productivité.

Cela impacte directement la qualité des relations entre les différents acteurs d'une organisation (équipes, sous-équipes, départements, etc.) et entre les membres de ces équipes et leur hiérarchie. 

De leur côté, des chercheurs ont montré que l'organisation joue un rôle crucial dans la définition de tous les comportements organisationnels tels que la motivation, l'innovation ou encore la créativité.

En effet, un bureau partagé crée un sentiment de liberté et améliore le niveau d'interaction entre les équipes. En même temps, il réduit l'intimité visuelle entre les employés, ce qui favorise la création de liens entre les personnes de différents départements.

Louer un bureau partagé pour plus de flexibilité productive :

Dans un espace ouvert, personne ne travaille seul, chacun est en contact avec les autres collègues. Cet environnement contribue à des relations saines et permet un travail plus productif.

Un bureau partagé est également excellent pour les entreprises qui souhaitent créer de la mobilité et de la flexibilité dans leur organisation.

 

Si vous êtes un entrepreneur, un freelance, un propriétaire de petite entreprise ou simplement quelqu'un qui aime travailler dans un environnement vraiment innovant et collaborer avec d'autres personnes partageant les mêmes idées, la location d'un bureau partagé est une très bonne opportunité pour vous afin de créer votre réseau.

Bien évidemment, travailler dans un espace partagé est l'une des meilleures façons de rencontrer des gens. Vous pouvez laisser une bonne impression aux clients, partenaires, fournisseurs et employés. Malheureusement, il s'agit d'une opportunité rare car tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un bureau partagé ou même de le louer.

Si vous souhaitez tenter l'expérience et changer votre mode de travail, n'hésitez pas à contacter le centre d'affaires Emergence Buro, l'un des plus connus de la région parisienne. 

Vous pouvez les contacter au : 01 55 60 18 20 ou via leur formulaire de contact : Location bureau partagé Paris

Publié le : 05-07-2021

61 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×