Les 6 livres à lire absolument !

La belle book box

Evidemment, ce n'est pas facile ... faire un choix sélectif de livres alors qu'il y a tant de bons livres à lire...

Pourtant les 3 membres de l'équipe de la Belle book box l'ont fait pour vous !

Voici les 2 livres que chacun d'eux conserverait.

Florence " Mon choix irait vers le très bel album pour adulte intitulé " L'heure bleue" de la Box sagesse . C'est un livre étrange, qu'on lit d'une traite et qui laisse des traces dans la mémoire, comme un rêve. Les illustrations sont superbes et le texte envoûtant. Un coup de coeur, vraiment !

Et je voudrais aussi garder un petit roman de Maxence Fermin, L'apiculteur de la Box Etonnants voyageurs . C'est aussi une histoire qui nous arrache au réel, un voyage immobile. Une histoire d'abeilles, de rêves et d'amour..."

Caroline " Pour moi, aussi étrange que cela puisse vous paraître, je voudrais mettre en avant un livre de jeunesse La ballade de Cornebique. C'est une histoire pour la jeunesse mais que les adultes peuvent aussi apprécier ( comme moi !) de la Box Des animaux et des hommes . On y suit le destin d'un bouc, Cornebique, auquel on s'attache tout de suite. Il lui arrive plein d'aventures. C'est palpitant et émouvant : du jean-Claude Mourlevat !

Ensuite, je ne voudrais pas me séparer du classique Le pays où l'on n'arrive jamais ( Box Editions originales ). C'est un incontournable de la littérature de jeunesse. Une histoire de voyages. La langue est belle et le récit bien construit."

Gabriel " Mes choix se portent sur deux livres : Le bleu au-delà de David Vann de la Box Nouvelles et La part de l'autre d'E.E. Schmitt de la Box Et si on refaisait l'histoire ?

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils sont géniaux ! Le livre de David Vann est d'une originalité absolue, tout d'abord parce que le héros est singulier et aussi parce que son parcours est unique. C'est du David Vann, pour ceux qui connaissent cet auteur... vous ne serez pas déçus... Quant à, La part de l'autre, l'auteur part d'une hypothèse intéressante : que serait devenu Hitler s'il avait été reçu aux Beaux-Arts comme il le souhaitait ? Génial, non ?"

Publié le : 14-09-2020

321 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×