Tout savoir sur les perruques : Cheveux humains ou Perruques synthétiques

perruque lisse

LES PERRUQUES... c'est toute une histoire

L'utilisation des perruques a évolué au fil des ans, tout comme l'industrie qui répond aujourd'hui en grande partie aux besoins de ceux qui choisissent de les utiliser comme accessoire cosmétique de tous les jours. Les perruques sont un excellent moyen de faire preuve de créativité tout en endommageant le moins possible vos cheveux. Que vous cherchiez à changer de look pour une soirée ou que vous souhaitiez ajouter une perruque à votre routine de beauté quotidienne, les options de perruques sont pratiquement infinies.

Pour vous aider à vous faire une idée de ce qui semble être une quantité infinie de styles, de constructions et de variations, nous avons pris le temps de vous apporter un guide de base de tout ce que vous devez savoir sur les perruques dont vous trouverez de nombreux modèles sur notre site www.brazhairshop.com

Perruques cheveux humains ou Perruques synthétiques

Les perruques peuvent être fabriquées à partir de cheveux humains ou de cheveux synthétiques. Comme vous pouvez l'imaginer, les perruques en cheveux humains sont très chères, cependant, de nos jours, la fibre utilisée pour les perruques synthétiques ressemble et se sent comme un cheveu humain et est une fraction du coût. Le seul inconvénient des perruques en cheveux synthétiques est qu'elles ne peuvent pas être teintes comme des cheveux humains.

Perruque synthétique VS perruque en cheveux humains : La différence

Les perruques synthétiques sont généralement faites de fibres plastiques ou acryliques qui imitent les cheveux. Les fibres sont chauffées à une certaine température et ensuite enfilées en cheveux qui ressemblent à des fibres de cheveux humains. Les mèches de cheveux sont ensuite tissées en trames, en extensions et en morceaux de cheveux. La qualité de ces fibres peut varier en fonction du fabricant et déterminera le degré de réalisme de la perruque sur votre tête.

Lorsque vous choisissez une perruque synthétique qui ressemble à des cheveux naturels, la meilleure option est d'inspecter les cheveux contre une perruque en cheveux humains ou vos propres cheveux naturels. De nombreuses textures synthétiques qui sont bouclées peuvent facilement s'emmêler, s'emmêler et devenir inutilisables après plusieurs semaines. En ce qui concerne les textures synthétiques, n'oubliez pas que plus les cheveux sont bouclés, plus la durée de vie de la perruque est courte.

D'autre part, les perruques en cheveux humains sont fabriquées à partir de vrais cheveux humains. Dans de nombreux cas, les coutumes religieuses du Brésil et de l'Inde exigent que les hommes et les femmes se rasent la tête lors de rituels spirituels. Les cheveux passent ensuite par un processus de nettoyage, d'assainissement et d'inspection avant d'être conçus pour former une belle perruque en cheveux naturels.

Les perruques en cheveux humains ont une durée de vie plus longue et peuvent être coupées pour être mises en forme, colorées, décolorées et coiffées à la chaleur selon les besoins. Ces perruques ont un aspect plus naturel et plus fluide que les perruques synthétiques. Avec des soins appropriés, elles peuvent durer plusieurs mois. Il existe de nombreuses perruques afro naturelles et perruques de cheveux crépus disponibles en cheveux humains ou dans un mélange de cheveux humains sur le marché aujourd'hui.

Perruque en cheveux humains naturels

Différents types de perruques

Nous devons nous renseigner sur les différents types de perruques et leurs différences ainsi que sur les avantages. Il y a trois principaux types de perruques sont la dentelle frontale, 360 lace frontale, perruque de lacet complet. Voyons en détail chacune d'entre elles :

Perruques Lace Frontal

La popularité des "Frontales de dentelle" a considérablement augmenté au cours de l'année dernière. Il en va de même pour leur utilisation dans la création de perruques. Les perruques frontales en dentelle donnent l'apparence d'une ligne de cheveux naturelle. Mesdemoiselles, cette chevelure peut souffler dans le vent ! Il y a généralement plus d'options en ce qui concerne la façon dont vous pouvez séparer vos cheveux aussi.

Perruques frontales en dentelle 360

Une perruque 360 lace frontale est très similaire à un front de dentelle dans la mesure où ils ont tous deux la dentelle, mais un 360 lace frontale a de la dentelle sur tout le périmètre (360 degrés) et parfois même le centre. Cela crée une ligne de cheveux naturelle tout autour du périmètre de votre tête, ce qui vous permet de porter vos cheveux en queue de cheval.

Perruques à dentelle intégrale

Une perruque pleine de dentelle a une base qui est entièrement faite de dentelle. Et on peut voir le cuir chevelu, quand les cheveux sont séparés. Une perruque pleine dentelle est souvent munie de peignes et d'une sangle réglable pour pouvoir la mettre et l'enlever facilement.

Que faire avant de porter des perruques ?

Il est préférable de ne jamais porter une perruque directement à partir de l'emballage. Vous devez d'abord inspecter les cheveux pour détecter toute particule ou corps étranger, surtout si vous achetez une perruque avec une texture de cheveux étroitement enroulés ou bouclés. Vous pouvez shampouiner et revitaliser les perruques en cheveux humains comme vous le feriez avec vos propres cheveux naturels.

Certaines perruques synthétiques peuvent résister au shampooing, mais il est préférable de ne pas l'utiliser pour éviter d'endommager la texture de la perruque. Le shampooing sec est préférable pour les perruques synthétiques car il rafraîchit la perruque et élimine la brillance anormale.

Comment mettre une perruque de la bonne façon ?

La méthode de fixation est directement basée sur ce qui se passe sous l'accessoire capillaire et sur la meilleure façon de le maintenir en place.

Si vous avez des cheveux : Il est préférable de rentrer vos vrais cheveux dans un bonnet à perruque pour les aplatir et créer une surface lisse. Pour une tenue industrielle, nous drapons également la tête des clients avec un bandeau en velours qui a des dents dans un sens et est lisse dans l'autre pour empêcher les cheveux de glisser.

Si vous n'avez pas de cheveux à cause d'une perte de cheveux due à des raisons médicales : Les perruques collées sont les mieux adaptées à cette situation. Le ruban adhésif double face, qui est similaire au ruban adhésif pour vêtements qui colle à la peau, peut également garantir que la perruque reste en place sur votre cuir chevelu.

Si vos cheveux commencent à repousser : Une croissance clairsemée peut signifier que vous n'êtes pas prêt pour les bonnets et la fixation, une autre option consiste donc à utiliser des petits peignes et des pinces. Ils ressemblent à de petites barrettettes qui s'ouvrent puis se referment, ce qui aide à maintenir la perruque en place.

Conseils pour le lavage de vos perruques

Ses cheveux humains, tout comme les vôtres, doivent donc être correctement traités et entretenus par un lavage excellent et complet. Le shampoing de votre perruque dans des délais appropriés permet de garantir une plus grande durabilité, l'aspect sain de la perruque en cheveux humains et le maintien de la texture et du toucher.

Il est important de se rappeler le délai recommandé pour le lavage de votre perruque. La plupart des gens ne jurent que par le lavage de leurs perruques tous les 7 à 14 jours de port.

Il est également important de se rappeler que, même si cette étape contribue à la durabilité, la durée de vie de votre perruque peut devenir plus courte en raison de la manipulation de votre perruque pendant le lavage. Par conséquent, ne vous lavez pas les cheveux plus qu'il n'est nécessaire.

Lorsque vous lavez votre perruque, manipulez-la délicatement et veillez à ne pas créer d'accrocs avec le fil ou les trames.

Conseils pour la pose de vos perruques

  • Veillez à ce que vos cheveux soient propres et plats. Vous pouvez soit les épingler, soit les tresser pour former des tresses.
  • Portez toujours un bonnet à perruque ! Cela aide la perruque à rester sur votre tête et protège vos cheveux de la doublure intérieure de la perruque et des frottements.
  • Fixez toujours votre perruque à vos cheveux en utilisant les peignes qui se trouvent à l'intérieur du bonnet à perruque pour assurer un ajustement parfait qui ne glisse pas.
  • Certaines perruques sont ajustables, il est donc recommandé de se faire mesurer dans un magasin spécialisé pour obtenir un ajustement parfait.

Perruques de cheveux humains

Conseils pour le coiffage de vos perruques

Avant de vous coiffer, mettez toujours tous les cheveux derrière vos oreilles.

N'avancez que la quantité de cheveux nécessaire pour que la perruque ait l'air naturelle.

Si nécessaire, demandez à un coiffeur de couper la frange et d'amincir la perruque pour qu'elle ait l'air plus naturelle.

Perruques plus courtes - utilisez une brosse avec parcimonie ; vos doigts fonctionneront mieux.

Perruques longues et droites - vaporisez légèrement l'après-shampooing pour perruques et brossez-les avec une brosse à perruques, en commençant par les extrémités avant de les coiffer.

Pour les retouches, soulevez les cheveux à l'aide d'un cure-cheveux, inclus dans notre kit de coiffage de perruques. Le kit comprend également une brosse à perruque, un support à perruque pliable pour sécher les perruques et d'autres articles utiles.

Pour un look plus naturel, n'essayez pas d'avoir tous les cheveux en place.

Utilisez des écharpes et d'autres accessoires capillaires comme vous le feriez pour vos propres cheveux.

Conseils pour l'entretien de vos perruques

Conserver sur une perruque permet une bonne ventilation ! Retirez toujours votre perruque la nuit et placez-la sur un porte-perruque (sauf s'il s'agit d'un devant à dentelle collée, qui peut être porté pendant des semaines).

Ne pas exposer à la lumière directe du soleil ! Couvrir votre perruque avec un foulard est un excellent moyen de garder la poussière et de protéger toute lumière du soleil des fenêtres avoisinantes. C'est particulièrement important pour les cheveux humains, dont la couleur sera modifiée au fil du temps par les rayons UV du soleil.

Perruque pour cheveux bouclés

Conseils importants sur les perruques de cheveux humains

Gardez à l'esprit que lorsque vous utilisez la chaleur pour coiffer votre perruque de cheveux humains n'est pas obtenir la chaleur trop près de la base de la perruque, même en utilisant un protecteur thermique encore utiliser avec prudence.

Si vous appliquez trop de chaleur à la base de votre perruque, vous risquez de perdre des cheveux et de détacher les mèches des trames. Gardez cela à l'esprit surtout si votre perruque en cheveux humains a été créé en utilisant de la colle plutôt que du fil.

Il est nécessaire de connaître l'origine de votre perruque en cheveux humains, non seulement pour le shampoing et le conditionnement, mais aussi pour le style qui fonctionnera le mieux.

Différents types de cheveux sont plus efficaces pour les coiffures humides et peuvent durer plus longtemps lorsque vous n'utilisez pas de chaleur. Nous avons récemment coiffé notre perruque en cheveux humains, qui est dans le style de l'ondulation du corps brésilien, en deux tresses françaises après avoir pulvérisé de l'eau, et vous ne croiriez pas à quel point elle s'est bien ondulée et a duré une semaine sans aucun soin ou entretien supplémentaire.

Publié le : 22-12-2020

522 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×