Ze-camping

Ze-camping

L'entreprise Ze-Camping fut fondée en 2014. Cette société dont le siège social est situé à Franconville est spécialisée dans le secteur du tourisme national, et plus précisément dans l'hébergement en camping.

Entre 2014 et 2019, l'entreprise a profité d'une belle croissance interne, et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 5 millions d'euros qui lui a permis d'arriver à un effectif de 15 salariés seulement 5 ans après sa création. Cette entreprise s'adresse d'un côté, sur un modèle B2B, aux professionnels, c'est-à-dire aux campings 3 à 5 étoiles qui cherchent à distribuer leurs offres de locatifs (mobil-homes, chalets, logements insolites de type glamping...) sur le marché français. De l'autre côté, sur un modèle B2C, le site web ze-camping.fr permet chaque année à des centaines de familles de trouver le camping idéal pour leurs prochaines vacances. Avec 97% des clients satisfaits et de nombreux campings partenaires complets chaque saison, Ze-Camping a décidé en 2020 de lancer de nouvelles activités pour aider encore davantage les gérants de campings et pour continuer d'enrichir son offre.

Si l'économie du tourisme international a été fortement touchée par la pandémie du covid19, avec évidemment un fort repli des voyages long-courriers pour les Français, le tourisme national lui a pu tiré son épingle du jeu en 2021, après une année 2020 forte en rebondissements et en adaptations. Suite au virus, certains acteurs du tourisme court-courrier et dédiés au marché français ont profité du contexte pour étendre leur activité. Ce fut le cas de Ze-Camping, positionné sur des hébergements haut de gamme en camping, qui a séduit des nouveaux campeurs, plutôt urbains et habitués aux voyages hors Europe en hôtels. Cette année 2020 a donc été l'opportunité de capter cette clientèle recherchant confort, bien-être et écologie, et ainsi d'étendre l'offre de l'entreprise sur plus de destinations, avec certes toujours le littoral français mais avec désormais des séjours plus calmes, parfois en campagne et connectés avec la nature. D'ailleurs, de nombreux campings sélectionnés par Ze-Camping font partie de la récente liste du palmarès des meilleurs campings de France (Magazine Ca m'intéresse – Février 2021) et ont obtenu l'écolabel « Clef verte », label leader du tourisme durable en France. Pour y parvenir, Ze-Camping assure depuis 2020 deux nouvelles activités en plus de l'activité historique d'achat de linéaires. Celle-ci a été complétée par l'installation de logements au sein des campings et par la vente à la commission d'offres de campings.

Publié le : 30-05-2022

311 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×