Vedette locale

Vedette locale

Bienvenue sur mon compte de collages mantra, féministes, absurdes et décalés parsemés de nature Bretonne. Le cadeau idéal pour rêver mais, surtout, faire rêver et faire bicher les autres qui seront persuadés que vous avez eu la chance de passer par Pontrieux, "un des plus beaux villages de France".

"À travers diverses archives, trouvées en brocante puisées, notamment dans la presse féminine..., etc du début du siecle aux années 80, je voyage dans le passé avec délectation et mélange les images et les textes pour rendre la vie plus drole et jolie.
L'imagerie de la femme est ma principale source d'inspiration."

Chaque cadre est une pièce unique et les vintages chinés ici et là sont laissés dans leur jus.

J'en offre à mes copines et copains, avec quelque chose qui leur ressemble, qui me fait penser à eux.
Faites le tour, vous en trouverez bien un qui ressemble à quelqu'un, qui vous fait penser à quelqu'un et si vous ne trouvez pas, envoyez moi un petit mot pour me décrire la personne et j'essaierai faire de mon mieux pour vous proposer quelque chose et puis, si ça n'allait pas , et ben je le mettrai sur le site et quelqu'un d'autre le trouvera cool.

De 12 cm sur 12 , le carré me permet d'aller plus loin dans la composition. Prêt à être posé ou accroché, le carré attire l'oeil , se fait carrément désirer et me laisse de la place pour rajouter, si j'en éprouve l'envie, des formes découpées de mes petits doigts dans les matières les plus diverses.

Ah le rectangle !

Avec ses dimensions généreuses, on frole presque le Vintage qui reste un terrain de liberté absolue. Ici, la contrainte me force à etre encore plus précise, de faire des heures de recherches dans les kilos de magasines que je découpe frénetiquement et avec une precision chirurgicale, puisque j'utilise un scalpel pour ça.

Alors pour les vintages, ce n'est que de la récup !

Tous les cadres viennent de mes flâneries dans les vides greniers et brocantes de la région. Ils ne sont pas parfaits comme nous et j'aime les laisser comme tel. Un petit bain mais c'est tout. Du coup les pièces sont uniques. Une seconde vie s'ouvre à eux, des cadres plus "décoratifs" avec moins de mots et de petits messages.

Publié le : 12-10-2023

318 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×