Canyoning, via-ferrata et escalade près de Montpellier et Nîmes dans l'Hérault et le Gard

Canyoning et via-ferrata près de Montpellier et Nîmes dans l'Hérault et le Gard

Entre2nature est un regroupement de moniteurs de canyoning, de via-ferrata et d'escalade basé sur Montpellier dans l'Hérault. Nous vous emmèneront découvrir l'Hérault et le Gard au travers de nombreuses activités de pleine nature. 

Les moniteurs d'Entre2nature se propose de vous faire découvrir les activités de pleine nature autour de Montpellier et Nîmes. Nous, moniteurs diplômés d'état, nous proposons de vous encadrer dans des sorties en canyoning, via-ferrata, escalade et randonnée-rappel. L'Hérault et le Gard sont pour nous un énorme vivier de spots de pratique pour ces activités de pleine nature.

Le canyoning près de Montpellier et Nîmes est une de nos activité phare. Vous y trouverez des canyons à moins de 40 minutes de Montpellier, comme le canyon du Diable près de Saint-Guilhem le Désert, ou bien le canyon du Ravin des Arcs. Mais bien d'autres canyons vous attendent au coeur des Cévennes tel que le canyon du Soucy ou celui du Tapoul, considéré comme l'une des perles des Cévennes, et ce à juste titre. Plus à l'Ouest de Montpellier s'étend le parc naturel du haut Languedoc qui recelle lui aussi de nombreux canyons comme celui du Rec Grand (véritable paradi des toboggans naturels), ou bien encore le canyon du ruisseau d'Albès, avec ses nombreuses descentes en rappels. Bref la région Montpelliéraine recèle de nombreuses pépites à découvrir.

La via-ferrata près de Montpellier et Nîmes vous permettra quand elle de vous confronter à des sensations habituellement réservé aux grimpeurs. En effet, cette activité s'apparente à de l'accro-branche mais sur falaise. En effet, la via-ferrata se compose d'un parcours sur barreaux le long de la falaise avec de nombreux ateliers afin de rendre le parcours plus ludique: tyrolienne, ponts de singe, ponts népalais, descente en rappel, saut pendulaire.... La via-ferrata du Thaurac près de Montpellier est l'une de nos via-ferrata les plus atypique. En effet, celle-ci est composée de nombreux passages souterrains ou en cheminée. De plus, ce parcours est jalonné de nombreux ateliers tous différents les uns des autres. Et je ne vous parle pas du saut pendulaire qui cloture ce magnifique parcours. pour ceux qui ont envie de plus de fraîcheur et de moins de hauteur, la via-ferrata du Vidourle se prête parfaitement à l'exercice avec sa tyrolienne de 30 mètres au-dessus de l'eau. Avis aux amateurs.

L'escalade aux alentours de Montpellier mérite quand elle la peine que l'on s'y intéresse. En effet, de nombreux spots avec des profils bien différents jalonnent l'Hérault et le Gard. De l'escalade initiation pour une découverte en famille ou entre amis jusqu'au grande voie de de plus de 200 mètres, il y a de quoi faire pour prendre de la hauteur. Etant des adeptes de cette discipline, nos moniteurs connaissent ces recoins comme leur poche et ont parcourus pratiquement tous les sites d'escalades des départements de l'Hérault et du Gard en Occitanie.

Alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre. avec nous c'est les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages.

Publié le : 10-03-2020

2599 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×