Cyclope - itinéraire vélo GPS sur Android

Cyclope - itinéraire vélo GPS sur Android

Application Vélo Cyclope qui transforme votre smartphone en GPS vélo pour tracer votre itinéraire et suivre vos proches que ce soit en vtt ou vélo de route.

Vous menez une course cycliste, franchissez la ligne d'arrivée et levez les bras en pensant que vous avez gagné.

Grosse erreur, car personne ne vous a dit qu'une personne était devant vous.

Impensable, et pourtant c'est ce qui est arrivé à la course en ligne Fenimine aux JO de Tokyo. La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten a malheureusement subi les conséquences de l'interdiction du casque.

Peu de chance que cela vous arrive me direz-vous car vous n'êtes pas sélectionné pour les JO.

Mais ne vous êtes-vous jamais retrouvé, en faisant demi-tour sur votre vélo, à la recherche de votre/vos partenaire(s) de sortie ?

C'est la même situation. Un manque d'informations.

Où sont-elles ? Que font-ils ? Ont-ils un problème ? Dois-je revenir ?

C'est pourquoi l'application Cyclope a été créée.

Cyclope est une application cycliste qui relie tous les cyclistes environnants entre eux.

La première moitié de l'écran fournit toutes les données dont le cycliste a besoin. Vitesse, distance, vitesse moyenne, vitesse max, altitude, dénivelé positif et négatif, pente, météo avec température, pourcentage d'humidité, vitesse et direction du vent, ainsi que les prévisions météo à plus 3 et 6 heures.

La seconde moitié de l'écran est une carte 3D vous montrant le terrain autour de vous. Les routes sont classées par code couleur selon la pente (<4% voie verte, 4% 9% voie rouge).

C'est sur cette carte que vous pourrez observer tous vos compagnons de route ainsi que d'autres cyclistes que vous ne connaissez pas. Ils sont représentés par un avatar 3D qu'ils auront choisi et leur nom sera affiché à côté du personnage. Si vous sélectionnez l'un des cyclistes sur la carte, vous connaîtrez sa vitesse, la distance qu'il a parcourue, la pente actuelle, et le décalage horaire entre vous comme à la télévision.

Cela élimine le besoin de faire demi-tour pour chercher vos amis. Un balayage sur la carte et vous verrez où ils se trouvent.

Mais comment savoir s'ils vont bien ?

Eh bien, Cyclope a pensé à tout. La messagerie et le chat vocal sont intégrés à l'application.

Il vous suffit de définir avant de quitter un canal sur lequel vous pourrez communiquer et vous pourrez ensuite chatter à distance. Bien sûr un bouton est là pour couper le micro quand on n'a rien à dire.

Le système de messagerie comprend également un bouton d'aide rapide. Si vous êtes à l'arrière du groupe et que vous creviez par exemple, il vous suffit d'appuyer sur ce bouton. Un message sera envoyé aux compagnons de voyage qui vous accompagnent pour leur signaler que vous avez un problème. Un message apparaîtra sur le cadran principal du Cyclope.

La messagerie est également là pour que vous puissiez vous organiser en envoyant des messages lors de la prochaine sortie.

Cyclope permet également le suivi en direct. Vos proches pourront savoir où vous vous trouvez pour les rassurer en vous suivant sur une carte.

Si par malheur, vous êtes victime d'une chute, Cyclope enverra une notification à vos proches pour leur signaler que vous avez un problème. Ils pourraient alors avoir de vos nouvelles pour voir si tout va bien.

Cyclope enregistre vos performances et vous propose de voir votre parcours, ainsi que le profil de l'étape avec vos statistiques.

Il est également possible de partager vos performances sur les réseaux sociaux et même de revoir votre parcours sous forme de vidéo 3D.

Cyclope comprend également une partie amusante où vous pouvez rivaliser avec vos amis pour gagner un maillot distinctif du Tour de France.

A chaque sortie, Cyclope vous attribuera des points pour le maillot vert et le maillot blanc à pois rouge.

A la fin de la semaine, celui qui sera en tête d'un des classements gagnera des points pour son classement général et pourra porter le maillot sur son avatar 3D toute la semaine suivante.

Celui qui accumulera le plus de points dans les deux classements combinés remportera le maillot ultime, le maillot jaune.

Alors enfourchez vos vélos et que le meilleur gagne.

Bon voyage avec Cyclope.

Cyclope est disponible sur Google Play.

Publié le : 27-06-2022

205 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×