Home-Trainer : le guide

Home trainer

Vous recherchez des informations pratiques et des astuces efficaces sur l'utilisation des home-trainers pour perdre du poids. Sachez que vous n'avez pas besoin de vous prendre la tête. Rendez-vous sur ce guide !

Garder une forme olympique n'est pas facile et il arrive d'ailleurs que l'on prenne du poids. Cela peut-être parce que vous n'avez pas eu suffisamment de temps pour faire une activité physique régulière ou simplement par négligence. Vous voulez donc corriger le tir et reprendre les exercices chez vous lorsque vous ne trouvez pas le temps de vous rendre en salle de sport. C'est une excellente idée de vous équiper sur le long terme, cela vous fera d'ailleurs des économies, car vous n'aurez pas besoin de payer un coach ou de souscrire un abonnement dans une salle de sport.

Quel équipement d'appartement pour perdre efficacement du poids ?

Il est facile de prendre du poids, mais en perdre demande une certaine rigueur et une activité permettant de brûler les calories en excès. Pour réussir à perdre efficacement du poids, l'utilisation d'un home-trainer est recommandée. Ce type d'équipement peut être facilement installé chez vous et vous n'aurez pas besoin de sortir pour pratiquer une activité. De plus, ce sera aussi l'occasion de tonifier les muscles de votre cœur pour lui donner une meilleure santé. Bien entendu, il vous faudra faire les exercices adéquats pour avoir les meilleurs résultats.

Quels exercices pour perdre du poids avec son home-trainer ?

Lorsque vous aurez acheté votre home-trainer, voici pour vous une liste d'exercice à pratiquer pour perdre du poids.

  • L'endurance sur home-trainer : pour cet exercice, il n'est pas nécessaire d'être un fan du cyclisme ou un amateur. Vous devez simplement pédaler le home-trainer à un rythme constant pendant une heure environ. Vous travaillez ainsi vos muscles et brûlez considérablement de calories. Il est recommandé de le faire 3 fois par semaine.

  • Pédalage intermittent : ici, le rythme est régulièrement varié. Vous commencez avec un rythme normal ou modéré pendant 10 minutes environ puis vous enchaînez avec un rythme plus élevé (le maximum que vous puissiez) avant de revenir à un rythme normal. Cette pratique se fait sur 45 minutes généralement, mais pour les débuts, 30 minutes devraient faire l'affaire.

Vous pouvez avoir plus d'information sur le sujet en allant sur le site Home-trainer.

Publié le : 13-05-2021

1111 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×