Jean-Gabriel Monciero, avocat en droit du travail

Jean-Gabriel Monciero

Me Jean-Gabriel Monciero, avocat en droit du travail depuis plus de 15 ans au barreau de Nîmes, guide les salariés comme les employeurs sur leurs droits et obligations. Il maîtrise les procédures et le fonctionnement des juridictions en intervenant régulièrement devant le Conseil de prud'hommes et la Cour d'appel.

Vous êtes dans une situation conflictuelle avec votre employeur qui refuse de vous payer vos salaires ou vous licencie sans cause réelle et sérieuse du jour au lendemain ?

Vous ne souhaitez plus vous rendre sur votre lieu de travail à la situation de harcèlements répétés à votre encontre par l'un de vos collègues ou l'un de vos supérieurs hiérarchiques ?

Vous êtes responsable d'une entreprise de plusieurs salariés sur Nîmes et vous recherchez l'aide et le savoir faire d'un avocat en droit du travail sur Nîmes qui sera capable de vous guider dans la rédaction de contrats de travail et vous aidera à faire face aux situations juridiques délicates ?

Vous êtes salarié dans une grande entreprise et vous souhaitez négocier une rupture conventionnelle avec votre employeur. Vous souhaitez bénéficier des conseils et de l'assistance d'un avocat en droit du travail expérimenté pour vous conseiller sur vos droits, connaître les étapes à suivre et négocier le montant de l'indemnité de rupture conventionnelle ?

Dans toutes ces situations juridiques liées au droit du travail, vous pouvez faire appel à un avocat expérimenté capable d'intervenir au soutien des intérêts des salariés comme des entreprises, vous pouvez faire confiance à Me Jean-Gabriel Monciero.

Avocat en droit du travail au barreau de Nîmes depuis plus de 15 ans, Me Monciero assure la défense de vos intérêts tout en vous fournissant des conseils éclairés pour vous permettre d'obtenir gain de cause dans votre dossier.

L'assistance d'un avocat n'est pas impérative devant les Conseils de prud'hommes mais il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel compétent en droit du travail, que vous soyez employeur ou salarié.

La complexité de cette matière en évolutions constantes nécessite l'expertise d'un avocat expérimenté comme Me Monciero.

Le savoir-faire de votre avocat à Nîmes lui permettra de vous guider efficacement sur vos droits et obligations et vous garantira ainsi une défense efficace de vos intérêts.

Au cœur de l'activité de Me Monciero orientée vers le droit du travail, votre avocat maîtrise parfaitement les règles de procédure et le fonctionnement des juridictions dont notamment le Conseil de prud'hommes et la Cour d'appel.

Il intervient d'ailleurs régulièrement devant ces deux juridictions et sa mission principale consiste à prévenir et résoudre les litiges en droit du Travail.

En tant qu'avocat expérimenté, Me Monciero vous conseille à toutes les étapes de la relation de travail que ce soit pour la rédaction du contrat, des propositions de modifications ou encore de départs négociés.

Son objectif premier est de défendre vos droits et de minimiser les risques de litige en favorisant une résolution amiable lorsque cela est possible.

Si la situation dégénère et devient trop conflictuelle, Me Monciero vous représentera devant les tribunaux en première instance ou en appel en vous expliquant toutes les étapes nécessaires et en essayant toujours de chercher des solutions transactionnelles.

L'engagement de votre avocat en droit du travail sur Nîmes va au-delà de la défense générale de vos intérêts.

Ses prestations incluent également des conseils sur la mise en place ou la modification du contrat de travail, la contestation de sanctions disciplinaires, la contestation de licenciements abusifs, le conseil en vue d'une rupture conventionnelle, la transaction, la prise d'acte de la rupture, la reconnaissance de situations de harcèlement au travail, la demande de rappel de salaire pour heures supplémentaires et l'avis sur l'opportunité de faire appel d'une décision de justice.

Pour avoir une vision plus précise de l'ensemble des domaines juridiques dans lesquels Me Monciero pourra vous apporter son expertise, nous vous conseillons de consulter le site Internet de votre avocat sur Nîmes.

Pour garantir la protection de vos droits et la gestion adéquate des situations délicates au sein de la relation employeur-salarié, vous pouvez faire appel aux services d'un avocat expérimenté ayant plus de 15 années de pratique du droit du travail sur Nîmes, vous pouvez faire confiance à Me Jean-Gabriel Monciero.

Publié le : 27-03-2024

150 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×