Livres de maths et physique en prépas

Site de présentation de livres issus d'une expérience de 10 ans en maths et physique en prépas commerciales et scientifiques avec extraits, colles et applications javascript.

Les livres présentés sont :

. "Exos résolus / Concours post-bac" (mathématiques, physique et chimie), guide de préparation aux concours des écoles d'ingénieurs recrutant au niveau du bac. Il est destiné aux élèves de terminale se préparant aux concours des écoles d'ingénieurs recrutant juste après le bac telles que GEIPI Polyech, Avenir, Advance, Alpha, Puissance 11-Fesic ...

. "Une exploration du futur", roman SF.

. "Introduction à la physique moderne", recueil de physique actuelle (classique et contemporaine) pour étudiant de niveau Bac+2 en mathématiques et en sciences physiques. Ce recueil de fiches introduit les contextes, problématiques, descriptions, outils mathématiques, techniques physiques, puis les formules et leurs applications concernant la physique moderne (classique et contemporaine) dans un formalisme accessible à l'étudiant, ou à toute personne intéressée par le sujet, de niveau Bac+2 en mathématiques et en sciences physiques.

Pour chaque partie, après une présentation, une fiche d'« Outils mathématiques » synthétise les connaissances minimales pour parcourir les fiches suivantes (explicitées entre parenthèses), dédiées à la physique en elle-même, et dont chacune réunit les thèmes d'un cadre général de la physique moderne, dans un ordre pédagogique et avec un code couleur thématique. Chacune de ces fiches commence par le contexte et s'achève par les manquements ou les problèmes qu'actuellement le domaine suscite.

. "Mémo pour prépas", rassemblant cours, TD, TP . Il est voué aux étudies en CPGE scientifiques, pour chaque filière MPSI/MP, MP2I/MPI, PCSI/PC, PTSI/PT. 53 fiches (19 en mathématiques, 26 en physique et 8 en chimie) couvrent le programme (défini en 2021) des deux années de prépa. Chaque fiche comporte les parties successives : définitions, cadres d'études, TP/TD, approche expérimentale, formules du cours, exercices corrigés.

Cette page comporte également en plus des extraits et liens du livre, TP, colles et une calculatrice pour grands nombres.

Publié le : 16-03-2023

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note