Etudiant brillant - Réviser facilement et efficacement

Etudiant brillant

Réussir ou non vos études peut déterminer littéralement le reste de votre vie.
Pourtant l'école ne nous apprend pas les bonne techniques d'apprentissage.
Donc forcément la plupart des étudiants n'arrivent pas à trouver une bonne méthodologie pour travailler efficacement et réussir leurs examens.

Un site pour réussir ses études

Le site etudiant-brillant a été créer afin d'aider les étudiants à reprendre en main leur études et à réussir leurs examens. 

Beaucoup d'étudiants ne savent pas réviser correctement, utilise tes techniques d'apprentissage obsolètes, se laissent distraire par leur smartphone, ne font pas leur devoirs...

D'étudiant feignant à étudiant brillant 

J'ai moi même souffert de trouble de la concentration, de procrastination, de flemme... Mais au final j'ai réussi mon concours de première année de médecine (PACES) 18ème sur plus de 2000 étudiants. 

Je n'ai pas réussi car je suis plus intelligent ou plus doué. J'ai réussi car j'ai réussi à mettre en place une véritable méthode de travail 

En tant qu'étudiant en médecine j'ai beaucoup révisé, j'ai lu beaucoup de livre, j'ai améliorer ma façon d'apprendre au fil des années pour arriver à concilier réussite scolaire et épanouissement personnel. 

Aujourd'hui en tant que médecin j'ai accompagné des étudiants à développer leur potentiel et leur facultés d'apprentissages afin qu'ils aspirent à devenir des étudiants brillants mais surtout qu'ils réussissent leurs examens. 

Comment avoir de bonnes notes ? 

Sur le site etudiant-brillant.fr vous allez apprendre :

- A développer une discipline pour ne plus être l'esclave de votre motivation

- A organiser ses études mieux qu'un chef d'entreprise 

- A travailler dans un état de concentration imperturbable

- A mémoriser facilement grâce aux techniques des champions de la mémoire

- Le tout en ayant une vie étudiante épanouie

Devenez un étudiant brillant

Le site propose de nombreux articles qui couvrent les principaux axes de développement pour devenir un bon étudiant : 

- comprendre comment fonctionnent la motivation et comment se discipliner pour être capable de beaucoup étudier.

- mettre en place un véritable système d'organisation pour économiser du temps et de la charge mentale afin de gagner en efficacité.

- développer sa capacité de concentration pour être capable d'atteindre un haut niveau de travail et réaliser de grandes choses. 

- utiliser des techniques de mémorisation et de révision qui ne sont pas enseignées dans le système éducatif français actuellement. 

- mettre en place tout cela dans un système d'hygiène de vie optimal qui allie : une bonne alimentation, un sommeil de qualité, un développement physique, une gestion du stress.

Publié le : 11-01-2022

393 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×