Sylvain Lassus - Acupuncture - Phytothérapie

Sylvain Lassus - Acupuncture - Phytothérapie

Praticien en Médecine Chinoise, je vous accueille à Angers. 
Vous ne connaissez pas la médecine chinoise ? Il s'agit d'un système de santé qui regroupe l'acupuncture, la phytothérapie à la chinoise, la diététique chinoise, le Tui Na et certaines pratiques de Qi Gong. 

Déroulement d'une séance 

> D'abord, discussion autour du motif pour lequel vous consultez, au travers de divers aspects de votre santé : digestion, sommeil, type de douleurs, sensations de froid ou de chaud, stress etc...

>Ensuite, un protocole codifié par la Médecine Chinoise permet d'examiner la personne : aspect de la langue, palpation de l'abdomen avec votre autorisation, puis prise des pouls radiaux au niveau du poignet de chaque main selon une méthode spécifique de la Médecine Chinoise. Tout cela aboutit à une image claire du déséquilibre : en médecine chinoise, c'est à ce moment-là que l'on fait le choix de l'acupuncture, de la pharmacopée ou du tui na.

Pour quels problèmes, gênes ou troubles consulter ?

L'Organisation Mondiale de la Santé a reconnu officiellement l'efficacité de la médecine traditionnelle chinoise dans de nombreuses situations :

  • Fatigue, le stress, transpiration fréquente, les migraines ou les insomnies et les problèmes de sommeil
  • Syndrome prémenstruel, seins douloureux, problèmes de règles, cycles irréguliers, règles abondantes, bouffée de chaleur, fertilité…
  • Douleurs musculaires ou articulaires liées au sport ou à des gestes répétitifs : mal de dos, sciatique, genoux douloureux, douleurs de cervicales…
  • Problèmes digestifs tels que constipation ou diarrhée, digestion difficile, nausées, vomissements, perte d'appétit...
  • Fatigue mentale, burn-out, anxiété, agitation, nervosité…
  • Frilosité, extrémités froides, palpitations, engourdissements des membres, hémorroïdes…
  • Acouphènes, otites, bourdonnements…
  • Toux, gêne respiratoire, nez congestionné, saignement de nez…
  • Problèmes urinaires : difficulté à uriner, urines fréquentes notamment la nuit…
  • Problèmes de peau, plaques, démangeaisons...

Cela ne remplace pas un suivi par son médecin traitant. La médecine chinoise est toutefois un système qui peut accompagner et aider. Les différentes pratiques (acupuncture, pharmacopée, tui na) ne sont pas pratiquées à la même fréquence.

Publié le : 02-11-2022

560 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×