Pénoplastie : Une intervention garantie pour augmenter la taille du pénis

penoplastie

La taille du sexe est un sujet qui préoccupe beaucoup d'hommes à un tel point qu'ils sont prêts à envisager toutes les solutions pour agrandir leur pénis. La question qui se pose serait de savoir quelles sont les méthodes qui fonctionnent et celles qui semblent dangereuses.

Pourquoi opter pour une Pénoplastie ?

Les raisons qui poussent tout homme à solliciter cette opération d'agrandissement ou d'élargissement du sexe sont avant tout d'ordre esthétique. Pour la majorité, la décision est en rapport avec un problème d'image de soi, et de conditionnements issus de l'enfance. Très tôt, les petits garçons sont soumis au test de comparaison de leur sexe, que ce soit dans les toilettes, les vestiaires de sport, la piscine… De plus, Internet avec des acteurs dotés d'un sexe hors norme, contribue également au phénomène. 

Symbole de virilité, la taille du pénis et son volume sont au cœur de l'estime de soi masculine et peuvent engendrer des besoins en opérations de chirurgie esthétique. Toutefois, il faut préciser que la plupart du temps, les hommes qui font ces demandes sont dotés de sexe dont les proportions sont dans les normes à savoir 13 cm, en érection.  

Une Pénoplastie pour l'allongement du pénis

L'objectif d'une pénoplastie est d'obtenir un pénis plus long. Le principe est simple : il consiste à sectionner le ligament suspenseur de la verge dont le rôle physiologique est de donner au pénis en érection l'axe pour une pénétration naturelle. Ceci veut donc dire qu'un homme en érection, debout, affiche son sexe érigé dans un angle à 45°. Grâce à une incision pubienne au niveau des ligaments, le pénis gagne en longueur (2 à 4 cm au repos. Le sexe va donc tombe plus bas. Pendant l'érection, l'allongement serait plutôt dû à un effet d'optique.

Le ligament suspenseur de la verge va se cicatriser spontanément. Pour un effet définitif, l'opération chirurgicale est complétée par la pose d'une prothèse en silicone ou constituée d'un lambeau tissulaire.  Il peut également y avoir des risques d'hématomes qui vont se résorber rapidement.

L'opération n'est pas dangereuse. Toutefois, il existe une contrepartie à l'effet esthétique recherché à savoir la perte de stabilité de l'axe de pénétration. En clair, la pénétration est moins efficiente et peut nécessiter d'être guidée par la main. Le risque de se blesser lors d'un faux pas coïtal est possible. Enfin, la verge ne s'érige plus vers le haut.

Une pénoplastie pour l'élargissement du pénis

La pénoplastie de remplissage ou d'élargissement du pénis permet une augmentation du pénis sans passer par la case chirurgie. Elle consiste à utiliser des agents de remplissage qui sont injectés dans le fourreau de la verge, le manchon cutané et sous-cutané qui entourent les corps caverneux. Le produit injecté peut être, soit de l'acide hyaluronique, soit de la graisse autologue. Ces deux méthodes demandent des retouches et des réinjections pour donner un aspect uniforme. La seconde repose sur un principe de lipoaspiration où la graisse est filtrée, nettoyée et injectée sous la peau de manière harmonieuse. Mis à part cela, tout autre produit est proscrit.

Après l'intervention, il est possible qu'il y ait un risque vasculaire au niveau du gland pendant l'injection d'où l'importance de choisir un chirurgien homologué et compétent. Les relations sexuelles sont interdites pendant 3 semaines au moins pour installer un bon positionnement de la graisse. Si des retouches ou de nouvelles injections doivent être faites, il vaut mieux attendre une année entre chaque nouvelle intervention. 

L'opération peut entraîner une disproportion entre le fourreau et le gland. Elle est due à une modification de la partie mobile du fourreau, alors que la taille naturelle du gland reste identique ; d'où certains effets disharmonieux. Du côté du plaisir sexuel, aucune incidence négative : les récepteurs étant localisés dans la couronne du gland qui ne fait pas l'objet d'injection dans le cadre de cette opération

Augmenter la taille du pénis : Les pratiques non autorisées

Plusieurs sites marchands font croire qu'il est possible d'augmenter naturellement la taille et le volume de la verge grâce à des plantes, pilules ou pompes à pénis. Le corps médical affirme quant à lui que c'est impossible. En effet, non seulement, ces produits ne sont pas efficaces mais ils peuvent être dangereux pour la santé. Il faut donc impérativement s'en remettre à un professionnel. 

Certains chirurgiens experts dans la chirurgie pénienne sont reconnus par l'association des urologues. Pour une pénoplastie, choisissez un chirurgien expert dans la chirurgie pénienne, certains sont également reconnus par l'association des urologues ou de chirurgie plastique.

Pour en savoir plus sur la pénoplastie en Tunisie, visitez notre site

Publié le : 21-10-2020

396 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×